Pronostic PMU Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), dimanche à ParisLonghcamp. La succession de BAAEED est ouverte !
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Ils seront dix au départ du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), dimanche, dans le temple du Galop, tous bien décidés à succéder au champion BAAEED (photo), lauréat de la précédente édition et plus que jamais pressenti du départ du prochain Prix de l'Arc de Triomphe.
Premier constat : Six 3-ans y défient quatre de leurs aînés. A commencer par les Britanniques COROEBUS (508) et LUSAIL (505), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnat des St James's Palace Stakes (Gr.I), courant juin à Ascot, étant séparés du minimum. Quant à leur contemporain GOD BLESSING (506), il sera intéressant à juger à pareille société, lui qui n'a pas connu la défaite en trois courses disputées, s'étant notamment adjugé le Prix de Tourgeville - Fonds Européen de l'Elevage (Listed Race), le mois dernier à Deauville.
Cela dit, dans l'ordre du programme, leurs aînés THE REVENANT (501), habitué du succès et adepte des pistes bien assouplies, ORDER OF AUSTRALIA (502), 2e de cette course l'an dernier et 4e du Prix Jacques Le Marois (Gr.I), devant Coroebus, cet été à Deauville, DREAMLOPER (503), laquelle retrouve la piste de Longchamp sur laquelle elle a fait sien le Prix d'Ispahan (Gr.I), fin mai, et GOLDISTYLE (504), qui a bien conclu pour se classer 3e du Prix Rothschild (Gr.I), le mois dernier, à Deauville, sur la distance proposée, ne se présenteront pas en victimes expiatoires.
Départ du Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I) : 15h48, dimanche à ParisLongchamp.
