Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean Bart, mardi à Auteuil. DENTOR DES OBEAUX, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

Deuxième de la précédente édition du Prix Jean Bart, DENTOR DES OBEAUX s’alignera une nouvelle fois au départ de ce handicap support des paris à la carte, mardi à Auteuil, avec la ferme intention de faire aussi bien, voire mieux cette année. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 DENTOR DES OBEAUX (photo) :  S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte cinq places en sept prestations. En outre, il s’est classé 2e de cette course l’an dernier. Aussi efficace en haies que sur le steeple-chase, sa chance saute aux yeux.
5 GOLDEN WITCH : Elle a remporté un quinté à Auteuil, en fin d’année dernière, et a depuis confirmé en pareille société, et ce en dépit de la surcharge encourue. Même si elle effectue ici une course de rentrée, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires.
11 CHICHI DE LA VEGA : Ce 5-ans a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un quinté de cet acabit dans les "jambes". Déjà vu à son avantage en 60 de valeur, et situé ici en 57, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
9 SIX ONE : Pour sa course de rentrée après presque huit mois d’absence, il s’est imposé début aout sur les haies de Clairefontaine. Pour son retour non seulement dans les handicaps quintés mais également à Auteuil, il comptera de logiques preneurs.
1 FOLLY FOOT : Il a remporté deux handicaps consécutifs, en début d’année à Auteuil, dont une sur ce tracé. Il a également pris la 3e place de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.III), fin avril. Après une course de rentrée profitable en plat, il revient sur les obstacles avec des prétentions.
7 FOREIGN FLOWER : Ce 9-ans a fait sien un quinté, en fin d’année dernière à Auteuil. Bien que discret pour sa course de rentrée, cet été à Clairefontaine, il faut s’attendre à le voir courir en amélioration dans cette rencontre. La méfiance s’impose.
12 GOLLIATH : Il a réalisé un bon premier semestre à Auteuil, s’adjugeant un handicap, fin février sur le tracé qui nous intéresse, puis un autre, courant mai, lors de sa dernière sortie publique. Ici, pour sa course de rentrée, il peut venir brouiller les cartes.
16 HAPPYDENUO : C’est sur le steeple-chase d’Auteuil qu’elle a signé son dernier succès, le 22 juin. Or, elle a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur les haies, y comptant deux places de 3e en trois tentatives. En bas de tableau, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 15 COURCH VIREENNE
