Interviews PMU, jeudi, à Lyon-Parilly (R-3). Martial Gauvin : "EVITA PERON sera cette fois déferrée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Martial Gauvin (photo) évoque les chances de ses partants, jeudi, à Lyon-Parilly (R-3).
"Je drive tout d'abord HOLYFIELD SPORT (409). C'est un cheval imposant, doté d'un jolil modèle. Il n'est pas dénué de moyens mais il faut composer avec ses problème de dos. C'est un bon gaucher. La distance l'indiffère mais je le préfère départ lancé. A la volte, il s'élance régulièrement au galop. Il lui faut trouver du temps pour trouver la bonne cadence. Il faut partir lancé et "casser" la volte avec lui ce qui le contraint à rendre davantage de terrain. Ensuite, il peut faire un bon dernier kilomètre. En résumé, j'aurais juste préféré un départ autostart avec lui.
Ensuite, je serai au sulky de EVITA PERON (815). C'est une bonne jument. Hélas, elle a souffert d'un jambe une dizaine de jours après sa victoire, fin septembre, à Vichy. Elle avait une boîterie à un antérieur. Il a donc fallu s'armer de patience. Elle a fait un séjour en bord de mer, en Normandie, dans la Manche, durant deux mois, en avril et en mai, chez Cyril Chenu, puis ses séances de balnéo, courant juin, chez Hervé Chauve-Laffay. Elle a repris le travail au mois de juillet. Elle a le moral. Comme vous le savez, elle est volontaire et courageuse. Contrairement à ses deux sorties de l'année, cet été, elle sera cette fois déferrée. Cela va l'aider. Je ne suis pas certain qu'elle soit revenue à 100% de ses moyens et elle devra ici rendre la distance, mais elle devrait courir en amélioration. Avant le coup; l'idée est de lui faire effectuer un bon dernier kilomètre. A noter qu'elle a déjà gagné dans de meilleurs lots. Ensuite, elle aura un autre engagement de même facture, le lundi 26 septembre avant d'être orientée sur Vincennes."
