Interviews courses PMU, Jeudi, Ă Vincennes (R-4). L'avis de Guillaume Chavatte
Publié
Par Stéphane Davy

Guillaume Chavatte se rendra jeudi à Vincennes (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ISPALION DU VAU (310) est un cheval qui a des facilités et de la vitesse. Il s'est imposé facilement, le mois dernier à Fleurance. Il était muni d'oeillères descendantes et d'un débouche-oreilles ce jour-là mais je n'ai pa eu besoin d'utiliser ces artifices. J'avais essayé au travail, il avait très bien répondu. Auparvant, à Cabourg, avec un N°13 autostart, il a signé de bons partiels de la ligne opposée jusqu'au dernier virage. Il a conservé un bon degré de forme. Le n°10 ne m'inquiète pas vraiment. Il nous faudra juste bénéficier d'un bon déroulement de course. Il a été éliminé dimanche dernier à Alençon. Je me laisse donc tenter par cet engagement à Vincennes. La Grande Piste ne va pas le déranger. Il a tendance à "tirer" mais s'il progresse bien dérendu, il devrait bien conclure. Il n'est pas hors d'affaire dans ce lot.
INES DE CESNY (404) a réalisé un bon début de carrière, signant de bons chronos. Hélas, depuis cet été, elle a tendance à moins vouloir se livrer. J'espère qu'elle va avoir davantage d'envie. Actuellement, elle est mieux férrée, avec quatre alus, et sans artifices, ni débouche-oreilles. Je vais le driver en embuscade, en espérant qu'elle fournisse un bonne accélération en fin de parcours. Elle briguera une allocation."
Il ajoute : "GALWAY DE CORBIE vient de faire l'arrivée aux Sables d'Olonne. Ce jour-là ; il a pris une bonne 2e place, d'autant que je ne pouvais pas trop le "lâcher" pour finir car il avait perdu une cloche dans le dernier tournant en s'accrochant. Il a de l'avenir et est taillé pour bien vieillir. Il aura notamment un bon programme l'année prochaine dans le Sud-Ouest."
