Interviews PMU - Laurent Laudren évoque ses partants de samedi, à Vincennes (R-1) et Vichy (R-5).
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Laurent Laudren évoque les chances de ses partants, de samedi, à Vincennes et Vichy.
"A Vincennes (R-1), je présente GRANIT DU FRESNE (506). La dernière fois, à Pornichet, il s'est retrouvé trop loin pour espérer mieux mais il a fini correctement. Il a déjà bien fait à Vincennes. D'ailleurs, en début d'année, il avait "marché" 1'10''7 sur ce tracé. Or, ce n'est pas un "gagneur". Avant le coup, on signe pour une place.
A Vichy (R-5), j'aurai plusieurs partants. HUGO DU GASSEL (305) n'a encore jamais gagné. Cela dit, le cheval est bien. C'est un bon droitier. Il faut juste lui masquer l'effort. Si tel est le cas, je le juge capable de conclure parmi les trois premiers.
Je drive ensuite JAKIRA (404). Elle ne doit pas être jugée sur sa rapide disqualifcation, fin août à Vincennes. Auparavant, à Langon, elle aurait fini sur le podium sans une faute à l'entrée de la dernière ligne droite. Elle possède des chronos intéressants. Je pense qu'elle fait partie des meilleures chances du premier échelon.
Les 2-ans KALY D'EOLE (601) et KRONOS D'EOLE (607) effectueront leurs débuts en compétition. L'une et l'autre ont des facilités et sont aptes à bien faire. Le mâle sera peut être plus doué que la pouliche avec le temps. Le but ici est de leur faire prendre leurs premiers gains. Je redoute surtout le protégé de Jean-Michel Bazire.
On termine cette réunion avec ILUR DE GUEZ (709). Il m'a déçu cette année sous la selle. Pourtant, je pense qu'il a des dispositions pour le trot monté. Samedi, le lot n'a rien d'extraordinaire. J'espère qu'il sera sage et me montrera du mieux, en course."
