Interviews courses PMU, mardi, Ã Mons (R-5). Jo Corbanie : "Avec lui, je vise la victoire."
Publié
Par Stéphane Davy

Jo Corbanie (photo) drivera trois de ses pensionnaires, mardi, à Mons (R-5). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"PAPILLON EV (313) n'a pas d'engagements réservés aux 3-ans en ce moment. Il doit ici affronter ses aînés. Je ne le juge pas à 100% de ses moyens actuellement. Ici, il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart. Je vais patienter et le faire finir. Le mois prochain, il trouvera de meilleures conditions de course.
NEYMAR (403) est un cheval gentil. Il est très bien en ce moment, au travail. 2.300 mètres, c'est une bonne distance pour lui. Il est juste préférable de le courir caché. Selon moi, sa place est sur le podium. J'espère surtout bénéficier d'un bon dos.
Concernant OBELIX VRIJTHOUT (511), il faut composer avec ses problèmes mais c'est un bon élément. J'ai procédé à des réglages dans son matériel, au niveau de la "bouche". C'est de mieux en mieux. Il s'est exercé au Croisé-Laroche dernièrement, effectuant un dernier kilomètre en 1'14'' et fractions, sans forcer. Il fait partie de mes meilleurs 4-ans. Je le juge d'ailleurs supérieur à Opoto Base. Il est en retard de gains. Il a beaucoup de vitesse. Il peut aller devant ou attendre. Avec lui, je vise la victoire."
