Interviews courses PMU, mardi, à Vincennes (R-4). Hubert Combot : "Il a toujours été mon meilleur poulain."
Publié
Par Stéphane Davy

JORECAR DE FORGAN (103) sera au départ du Prix Velleda, mardi, à Vincennes (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Hubert Combot (photo). Par Stéphane Davy.
Hubert, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
J'ai débuté chez Paul Billon, en Vendée, avant de m'occuper des poulains au sein de l'écurie de Claude Guedj. Je me suis ensuite installé à mon compte, au début des années 2000. Tout d'abord, en Bretagne, auprès de mes parents, puis en Mayenne, où je suis toujours. En ce moment, j'entraîne une quinzaine de trotteurs. En parallèle, j'effectue du débourrage et j'ai un élevage de veaux.
Un mot sur votre 3-ans aligné mardi, à Vincennes...
Je l'estime. Il a toujours été mon meilleur poulain. Je ne suis pas parvenu à le qualifier à 2-ans. On a donc patienté et on l'a repris ultérieurement. Ses deux premières courses, au mois d'avril, étaient décevantes. Depuis cet été, c'est mieux A Pornichet (ndlr 3e le 25 aout), c'était top. Et la dernière fois, à Vincennes, il manquait de poids et il est tombé "léger" dans la descente. Il sera ainsi ferré mardi. Cela va l'aider à négocier la descente. Il est dur à l'effort mais, dans l'immédiat, il manque de sagesse. Mardi, j'espère le voir prendre un bon chèque afin de le ménager ensuite durant l'hiver."
Il ajoute : "JOUTEUR D'AUGE lui est inférieur. Avec ses gains, je n'ai pas le choix des courses. Il est parti chez Romuald Mourice, dans le Sud-Est, où un meilleur programme va se présenter à lui."
