Interviews Quinté+ PMU, Mardi à Compiègne (R-1). Jérôme-Didier Marion : "Son dernier exercice m'a donné entière satisfaction..."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérôme-Didier Marion sellera trois partants, mardi, à Compiègne (R-1), dont MAMBOSUN dans le Quinté+ Prix de Beaune. Voici ses impressions. Par Stéphane Davy :
"Avec ses bons résultats, MAMBOSUN (111) a rapidement été pris haut en valeur et n'était pas facile à placer. Par la suite, il a souffert d'une piroplasmose en début d'année. D'autre part, il avait connu un problème à un oeil et avait du être opéré. Il a donc fallu s'armer de patience avec lui. Il a été breaké un mois cet été mais il a du boulot. Il a déjà bien couru à Compiègne. On a donc décidé de lui donner sa course de rentrée sur cette piste. Son dernier exercice m'a donné entière satisfaction... Je le trouve plus beau qu'au printemps. Je ne serais pas étonné s'il faisait l'arrivée dès son retour. Il a un bon second semestre à réaliser. D'autant qu'il devrait trouver des engagements favorables. Comme vous le savez, il apprécie le lourd. A noter que le steeple-chase reste une option, à terme.
ROI D'OUDALLE (717) est bien. Il n'est pas très à l'aise sur les terrains légers. C'est un cheval de début et de fin de saison. Il fera de son mieux avant d'aller sur Auteuil, cet automne, et sur le steeple-chase de Pau, cet hiver.
SILIDAMA (803) compte deux sorties sur les obtacles. Résultats : Deux places de 2e, l'un en haies, l'autre sur le steeple-chase. Or, elle a besoin de s'endurcir. En outre, je n'étais pas certain de courir car elle n'a pas été des plus convaincantes, cette semaine à l'entraînement. Elle briguera une place."
