Pronostic PMU Quinté+ Grand Prix de Trot de Lyon, lundi à Lyon-Parily. ELISKA BERRY, la course visée
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de trot lundi à Lyon-Parilly dans le Grand Prix de Trot de Lyon, une course à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 291.000 €. Recul de 25 mètres à 156.000. ELISKA BERRY (notre photo) peut viser la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 ELISKA BERRY : Elle est idéalement engagée à 875 € du plafond des gains. C'est certainement une course visée pour cette jument qui avait terminé cinquième d'un Quinté+ de niveau C le 13 juillet à Enghien. Avec Serge Peltier au sulky, pour ses débuts sur la piste de Lyon-Parilly, elle s'annonce redoutable.
12 EROS DU FOSSE : En août à Cagnes, il s'est classé quatrième d'une course D et a remporté, sur tapis vert, une course C. Il a confirmé sa forme en finissant cinquième d'une course D le 17 septembre à Vichy. Ayant fait ses preuves sur cette piste de Lyon-Parilly, ce régulier hongre de 8 ans mérite aussi un large crédit.
14 EVITA PERON : Jument de qualité, elle n'a pas cependant pas été revue en compétition entre septembre 2021 et juillet 2022. Elle a trois courses dans les jambes cette année et doit désormais être assez prête pour viser une place sur le podium dans cette épreuve, où elle est bien engagée, face une opposition théoriquement largement dans ses cordes.
5 ESCAPADE DU DIGEON : Au regard de sa victoire du 16 août à Divonne-les-Bains, dans une course E, elle mérite logiquement crédit dans cette épreuve en s'élançant au premier poteau.
13 ELAN BAROQUE : Cinquième derrière Eros du Fossé le 27 août à Cagnes-sur-Mer et cinquième d'une course D le 21 septembre à Marseille-Borély, ce hongre de 8 ans est en bonne et théoriquement très compétitif dans un lot de ce genre.
2 D'AMOUR DE MAGNY : Deuxième d'une course F le 25 août à Divonne-les-Bains, puis vainqueur d'une course D le 8 septembre sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 9 ans en pleine forme a dans ce Quinté+ une belle carte à jouer.
10 FLORINE DE VIETTE : Présentée par Mickaël Cormy, cette jument de 7 ans se recommande d'une bonne deuxième place dans une course D le 19 septembre à Cavaillon. Elle souvent bien couru sur la piste de Lyon-Parilly. C'est un bel outsider.
11 ELIXIR DU RABUTIN : Sixième d'un Quinté+ de niveau D le 2 mai à Vichy et troisième d'une course B le 5 septembre à Feurs, ce hongre de 8 ans ne doit pas être négligé dans un tel lot.
En cas de non partant :  15 FUEGO DE HOUELLEÂ
