Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Beaune, mardi, à Compiègne. A retenir….Haut HAPPYDAY !
Publié
Par Stéphane Davy

Quinze hurdle-racers d’âge figurent sur la grille de départ de l’édition 2022 du Prix de Beaune, épreuve retenue pour les paris à la carte, mardi, à Compiègne. Pour sa première sortie en pareille compagnie, celle des handicaps, HAPPYDAY semble en mesure de s’y distinguer d’entrée de jeu. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 HAPPYDAY : Après avoir remporté ses quatre premières sorties publiques, en plat, il n’a pas manqué ses débuts sur les haies, s’imposant en fin d’année dernière à Auteuil. Il compte d’ailleurs deux succès en trois sorties sur les obstacles. Ici, pour sa course de rentrée et ses débuts dans les handicaps, il mérite crédit.
1 LE HURON : Il affiche huit podiums, en douze courses disputées. Facile lauréat d’un handicap, début mai à Bordeaux, il a confirmé depuis en se classant 2e du handicap Prix Hardatit, courant juin à Auteuil. Preuve de sa compétitivité à ce niveau de compétition. On garde.
2 RISK DU BRIZAIS : Si sa dernière victoire a été obtenue sur le steeple-chase, cet été à Clairefontaine, il a également des références à faire valoir sur les haies, y comptant quatre succès. Ici, pour son retour sur les balais et à  Compiègne, il dispose d’une belle carte à jouer.
4 CHAMPAGNE MYSTERY : Après avoir débuté sa carrière outre-Manche, ce 8-ans affiche dix podiums en dix-huit courses disputées. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai, il comptera de logiques preneurs, d’autant qu’il évoluera sur une distance à sa convenance.
9 KAPTEEN : Pour sa course de rentrée, il a fait sien le Handicap Prix Mortemart, début septembre. Sixième de cette course l'an dernier, et affiché troisième de sa dernière sortie publique sur le tracé qui nous intéresse, il tentera de confirmer en dépit des six livres de surcharge encourue.
6 SHENKO MAGIC : Il s’est classé quatrième de la précédente édition de ce Prix de Beaune. Depuis, il a remporté un quinté, cet été, à Clairefontaine et vient de parfaire sa condition physique, en plat. En dépit d’une valeur revue à la hausse, ce 10-ans peut donner du fil à retordre à plusieurs de ses cadets.
16 CAPODIMONTE : Longtemps tenu écarte de la compétition, de novembre 2021 à août 2022, il vient de faire une course de rentrée profitable à Dieppe. Troisième sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
10 EXIMIA : Seule jument au départ de cette rencontre, cette 5-ans a remporté un handicap, courant mai sur cette piste. Bien que remontée depuis sur l’échelle du handicapeur, elle peut venir brouiller les cartes, a fortiori sur le terrain venait à s’alourdir.
En cas de non-partant : 8 HALO ON FIRE
