Pronostic gratuit Quinté+ Prix Ella, vendredi, à Vincennes. HAUTBRION COLMI vieillit bien !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Ella, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’adresse aux trotteurs de 5-ans, ceux n’ayant pas atteint la barre des 90.000 euros de gains. Même s’il est le moins riche du second échelon, HAUTBRION COLMI (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 HAUTBRION COLMI : Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification à Ecommoy, d’autant qu’il avait auparavant signé deux succès estivaux, à Pornichet et aux Sables d’Olonne. Ici, pour son retour sur la Grande Piste de Vincennes, il dispose d’une belle carte à jouer.
12 HEADSCOTT : Il affiche onze podiums, dont sept succès, en 22 sorties publiques. Soit 50% de réussite parmi les trois premiers. Préservé en début d’année et présenté ici allégé dans sa ferrure, il fait sans conteste partie des choix prioritaires de cette compétition.
5 HIP HOP DE MADKER : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le 15 septembre à Rouen-Mauquenchy. De nouveau pieds nus et confié aux bons soins de Eric Raffin, il débute à Vincennes avec de solides ambitions.
14 HARRY CARISAIE : Il peut se targuer d’avoir remporté trois courses depuis le début de l’année, donc celle du mois dernier à Cabourg. D’autre part, il compte trois podiums en autant de sorties sur la Grande Piste de Vincennes. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
11 HORUS DE ROMAZ : Entraîné dans le Centre-Est par Jean-Philippe Ducher, il affiche déjà huit succès en seulement 22 courses disputées. En outre, en deux sorties dans les quintés, il s’est classé parmi les cinq premiers. Une confirmation est ici attendue.
3 HAMIGO : Ce fils de Charly du Noyer a encore peu couru. Or, il compte six podiums en onze prestations publiques. Alignée déferré des quatre pieds contrairement à ses deux dernières sorties, il effectue d’ambitieux débuts à Vincennes. Méfiance.
15 HUDO DU RUEL : Le 20 septembre, à Vincennes, sur un parcours plus réduit, il signait une victoire autoritaire dans une course D de même facture. Régulier et présenté pieds nus, il devrait fournir une bonne performance et ainsi lutter pour les accessits.
16 HERMES D’ECROVILLE : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an, et plus précisément le 19 septembre. Or, sa récente place de 4e acquise dans un quinté, à La Capelle atteste de son bon degré de forme. Candidat aux places.
En cas de non-partant : Le 13 HANDZARO DU BOCAGE
