Interviews courses PMU, vendredi, à Nantes (R-3). Sébastien Pillon : "FLYNN STAR a recouvré ses meilleures sensations."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sébastion Pillon (photo) évoque les chances de ses trois partants, vendredi, à Nantes (R-3).
"HERMES DE BRAY (401) avait été été engagé au trot monté, il y a un an et demi. Il avait été mis sous pression au canter avant de faire deux tours "pleine charge". J'avais donc été contraint de le déclarer non-partant. A la maison, il ne pose pas de problème. Il est taillé pour réussir sous la selle. Il y revient vendredi. Il a beaucoup de tenue. Il ne devrait pas être ridicule et devrait rentrer aux balances. S'il me donne satisfaction, il pourrait courir à Caen, dans quinze jours, là encore au monté. A noter que je le préfère corde à gauche, mais il va à droite.
HAVANE AU VENT (506) avait eu un break estival de deux semaines, après sa sortie aux Sables d'Olonne. Elle vient de courir à Vire. Je ne la pensais pas spécialement prête. Or, elle a eu un bon comportement. Si j'avais pris le wagon de "deux" quand il s'est formé, j'aurais certainement fini plus près, 5e, ou 6e. Elle est plus affûtée que ce que j'imaginais. Elle est dure à l'effort mais elle peut encore se précipiter. Aussi, elle se montre parfois hésitante, comme à La Capelle courant juin, où elle aurait terminé plus près sans une faute à la sortie du dernier virage, mais elle a le potentiel pour figurer à ce niveau. Il faut notamment rester vigilant lorsqu'on lui débouche les oreilles. Vendredi, elle sera ferrée. Elle n'est pas forcément plus efficace pieds nus. Je vais la munir d'oeillères, histoire d'être plus concerné. Elle peut prendre son chèque.
FLYNN STAR (604) a bien gagné la dernière fois à Alençon. Il s'était blessé il y a deux ans. Il avait été tenu écarté des pistes durant huit mois, en 2020. Il a fallu se montrer patient. Le cheval a recouvré ses meilleures sensations. Il de la tenue et suit tous les trains. Seul bémol : Il doit courir caché, dans l'idéal le plus longtemps possible, ce qui comporte parfois des aléas. Cela dit, il peut faire les 500 derniers mètres. Vendredi, je le juge capable de répéter. Je pars confiant."
Il ajoute : "IXIOLINO connaît des soucis locomoteurs. On va l'examiner avec attention."
