INTERVIEWS PMU - Samedi à Mont-de-Marsan (R-2). Bruno de Montzey nous parle de ses sept partants !
Publié
Par Stéphane Davy

Bruno de Montzey (photo) "jouera" à domicile samedi à Mont-de-Marsan (R-2). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque les chances de ses sept partants. Visiblement, la confiance est de mise.
"RUE BOISSONADE (107) et ODELEITE DRAGONNE (108) sont inédites. Elles ont du travail mais je ne les juge pas opérationnelles d'entrée de jeu. Cette course va leur être bénéfique en vue de prochaines échéances. A noter qu'elles ne manquent pas de tenue.
TORANCIA (201) réalise une bonne année. Elle a signé cinq succès depuis le début de l'année. Elle est restée très bien. Le terrain devrait être très souple, aux alentours de 3.8. Cela ne va pas la déranger. La distance non plus. Elle a un numéro en dehors dans les stalles de de départ. A mon avis, c'est un avantage pour samedi. Je lui vois une bonne chance. Concernant la 3-ans JOVIALE BERE (202), c'est une première course sous mon entraînement. Elle a rejoint mon écurie après sa course à réclamer, à Vivaux. Je vais la découvrir en compétition. C'est un essai ici, d'autant qu'elle affronte ses aînés
TIRTZA (304) affrontait un lot bien composé dimanche dernier, dans un handicap à Craon. Elle me semble avoir bien récupéré de cette récente sortie. Elle se retrouve ici bien située, a fortiori avec la décharge de sa partenaire. Elle connaît les lieux. Elle a d'ailleurs déjà couru sur le tracé proposé. Le terrain ne sera pas un souci. Il faut la reprendre.
CALLIOPE (402) est confirmée à ce niveau. Elle retrouve le parcours sur lequel elle s'est imposée au mois de juillet. Elle apprécie le terrain lourd. Elle peut être montée dans le groupe de tête. J'ai des raisons d'y croire.
LA GRIVE (507) est une pouliche honnête. Elle fait de son mieux. Il s'agira de ses débuts dans les handicaps. Sachez qu'il ne lui faudrait pas un terrain trop lourd.
Dernière question : Votre préféré pour la 101e édition du Prix de l'Arc de Triomphe ?
Pour moi, ce sera VADENI.
