Pronostic Gratuit Prix de Royallieu (Gr.I), samedi, Ã ParisLongchamp (R-1). Une compensation pour VERRY ELLEEGANT ?
Publié
Par Stéphane Davy

Intialement pressentie au départ de la 101e édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, dimanche, VERRY ELLEEGANT (photo) sera finalement en piste la veille, samedi, dans le Prix de Royallieu (Gr.II).
Privée de l'épreuve reine du calendrier, réglement oblige (France Galop ayant décidé de limiter à 20 le nombre de partants dans l'Arc), cette jument australienne tentera ainsi d'obtenir une compensation dans cette compétition réservée aux juments.
Multiple lauréate de classiques, dans son pays, VERRY ELLEEGANT (303) vient de se classer 3e du Prix Foy (Gr.II). Même si elle manque de références sur la distance proposée, celle des 2800 mètres, sa chance théorique n'en demeure pas moins des plus sérieuses. Elle devrait s'expliquer avec SEA LA ROSE (304), avec LOVE CHILD (302) et avec JANNAH FLOWER (301), respectivement affichées 1er, 2e et 4e du Prix de Pomone, cet été à Deauville. Courageuse lauréate du Prix Joubert, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse, où elle dominait notamment QUEEN TREZY (306), SEA THE SKY (307) aura à coeur de confirmer en société plus huppée. St.D.
Départ du Prix de Royallieu (Gr.I : 14h33, samedi, à ParisLongchamp (R-1).
