Pronostic gratuit PMU. Samedi, Ã ParisLongchamp. KYPRIOS, Ã l'heure du Cadran !
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Troisième dees trois Grs.I à l'affiche de la réunion programmée samedi, à ParisLongchamp (R-1), le Prix du Cadran a réuni douze stayers. Cette rencontre se dispute en effet sur un parcours de longue haleine, celui des 4.000 mètres. L'occasion d'assister aux débuts sur notre solde l'Irlandais KYPRIOS (607-photo).
Affichant six succès en huit prestations publiques, et n'ayant pas connu la défaite en quatre sorties depuis le début de l'année, le pensionnaire de Aidan Patrick O'Brien s'est notament adjugé la Gold Cup d'Ascot (Gr.I), courant juin, les Al Shaqab Goodwood Cup Stakes (Gr.I), le mois suivant à Goodwood, où il dominait notamment le cador Stradivarius, et les Iris Saint Leger, plus récemment au Curragh. Autant de résultats qui désignent ce 4-ans comme un sérieux prétendant au titre dans ce classique.
Les chevaux français auront d'ailleurs fort à faire dans cette rencontre puisque les chevronnés QUICKTHORN (603), qui s'est imposé de bout en bout dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr.II), cet été à Longchamp, avant de s'adjuger un Gr.II estival, à York, TASHKHAN (604), régulier, d'une louable constance en pa voire PRINCESS ZOE (610), lauréate de cette course en 2020, et 5e l'an dernier, seront également sur les rangs avec de légitimes ambitions.
Quant aux espoirs tricolores, il reposeront sur GOYA SENORA (601), JOIE DE SOIR (609) et SKAZINO (606), qui ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Kergorlay, courant août à Deauville.
Départ du Prix du Cadran : 16h25, samedi, à ParisLongchamp.
