Interviews courses PMU, lundi, à Enghien (R-1). Cédric Herserant : "GEOLE DE LA TOUQUE évoluera sur son parcours de prédilection."
Publié
Par Stéphane Davy

GEOLE DE LA TOUQUE (507-photo) sera au départ du Prix de la Bourse, lundi, à Enghien (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Cédric Herserant. Par Stéphane Davy.
"La jument n'a pas démérité la dernière fois à Vincennes mais elle a pris un coup au moral lorsque la future lauréate est venue la déborder, dans le dernier virage. Cela dit, elle s'est montrée courageuse jusqu'au bout. La jument est restée au mieux. Elle apprécie les parcours de vitesse. Elle évoluera ici sur son parcours de prédilection. D'autant que je la préfère piste plate. Elle se déferrée. Elle a déjà gagné à Enghien. Elle sait démarrer vite et aime aller de l'avant. Elle se livre davantage quand elle est en tête de course. Son driver aura donc les consignes d'aller au commandement. Lundi, elle doit affronter les mâles mais elle peut les emmener loin. Elle devrait faire ensuite le meeting d'hiver, en espérant lui trouver ses courses réservées aux juments, de préférénce sans les Européennes."
Il ajoute :"Jasmine d'Ouilly a été décevante dernièrement. Elle s'est déréglée dans le dernier tournant alors qu'elle n'était apas fautive auparavant. Je vais lui accorder un break jusqu'à la fin de l'année et elle aura des engagement favorables au printemps prochain. Fille de Cuigny est partie au haras. Kingston du Gosier est un sujet prometteur. Il a été retardé par une faute en début de parcours, jeudi à Enghien mais ce n'était pas déplaisant ensuite."
