Arrivée PMU Qatar Prix de la Forêt (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. KINROSS, facilement
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 4 chx (1+3) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Le Qatar Prix de la Forêt a été facilement remporté par KINROSS (photo). ENTSCHEIDEN a vite pris la direction des opérations. Venaient ensuite FANG, SANDRINE, NEW ENERGY, TENEBRISM et KINROSS. A 200 mètres du poteau, KINROSS est venu sur la ligne des premiers. Prolongeant bien son effort, en pleine piste, le pensionnaire de Ralph Beckett a fait la différence dans les 200 derniers mètres, s'imposant sûrement. Attentiste à l'arrière-garde, MALAVATH a très bien terminé, débordant aux abords du poteau ENTSCHEIDEN qui s'est pourtant défendu courageusement. GOLDISTYLE est venue des derniers rangs regagner pas mal de terrain, s'emparant de la quatrième place devant TENEBRISM qui a coincé sur la fin après avoir fait illusion pour une place sur le podium à mi-ligne droite.
Propos (extraits) de Lanfranco Dettori : "C'était ma meilleure chance aujourd'hui. C'est un très bon cheval. Il aime le terrain lourd et les 1400 mètres. Il a gagné facilement. J'ai suivi un cheval qui avait une bonne chance, puis je l'ai lancé à 300 mètres du poteau. Maintenant, il va peut-être aller à la Breeder's Cup."
... et de Ralph Beckett : "A 3 ans, il était très grand. Ensuite on l'a castré et ça été difficile. Mais désormais il est à son apogée. J'ai entraîné sa mère. C'est un cheval vraiment particulier."
