Mercredi à Lyon-La Soie (R-5). Edouard Coubard-Meunier : "C'est une belle course pour INDESKAYA BIRD !"
Publié
Par Stéphane Davy

Edouard Coubard-Meunier (photo) drivera sa pensionnaire INDESKAYA BIRD (402) dans le Prix du Cap Corse, mercredi, à Lyon-La Soie (R-5). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Sa dernière course à Vivaux est à oublier. Je n'y étais pas. Auparavant, à Vincennes, c'était très bien. D'ailleurs, ce jour-là , elle aurait fini 3e ou 4e sans des ennuis de trafic. Depûis, elle a conservé un bon degré de forme. L'autostart ne la dérange pas. Je la prèfère sur les tracés corde à gauche mais j'avoue que c'est une belle course pour elle. Elle sera munie de petits alus légers. A noter également qu'elle ne sait pas encore gérer son effort lorsqu'elle est devant. Aussi, il est préférable de lui masquer l'effort même si on peut la lancer de loin si nécessaire. J'effectue le déplacement à Lyon avec des ambitions. Elle devrait encore s'améliorer et je compte sur elle l'année prochaine. Je pense aussi qu'elle a de l'avenir sous la selle. J'ai d'ailleurs pensé la présenter ce mois-ci sous la selle, à Enghien avant de préférer cet engagement."
Il ajoute : "GO AWAY BIRD vient de prendre une 4e place à Parilly. Ce jour-là , il a faut deux efforts durant le parcours, car j'ai voulu éviter de le courir le nez au vent. Or, il ne faut faire qu'un effort avec lui. En outre, il se présentait de manière un peu rapprochée. Il a donc repris de la fraîcheur à l'écurie. Il pourrait courir le 18 à Vivaux, ferré en apprentis, afin de le préparer en vue de futurs échéances, et notamment les petits quintés cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Dans les 3ans, j'ai JAMAICA FAREWELL qui a bien débuté à Salon-de-Provence. Elle devrait confirmer prochainement."
