Interviews Quinté+ PMU, vendredi, à Vincennes (R-1). L'avis de Pascal Castel
Publié
Par Stéphane Davy

Pascal Castel drivera son protégé GUIDE MOI FORGAN (303-photo) dans le Prix Charley Mills, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Il nous parle de ce 6-ans mais également de son autre partant, dans le temple du trot. (par Stéphane Davy) :
"GUIDE MOI FORGAN a souffert d'une tendinite l'an dernier. Il est resté à l'écurie mais il a fallu se montrer patient. Après avoir fait du foncier, le cheval a effectué sa course de rentrée cet été à Cabourg. Il a couru depuis, à Meslay-du-Maine. Je continue au sulky avec lui afin d'améliorer sa conditon physique. On vient à Vincennes, faute d'engagement ailleurs, en province. Vendredi, ses ambitions seront limitées. Il va monter en condition au fil de ses sorties. Le but est de l'avoir opérationnel pour cet hiver à Vincennes, où il se produira sous la selle. A noter qu'il sort régulièrement au monté, à la maison.
Quant à JEAN BALTHAZAR (608), il n'a pas manqué ses premiers pas à Vincennes (ndlr, 1er le 23 septembre). Contrairemenmt à ce que je craignais, la montée ne lui a pas posé de problème. Au contraire. Il est à l'aise corde à gauche. L'autostart ne sera pas forcément un avantage. Il faudra être prudent au départ mais ensuite, il est capable de faire un bon dernier kilomètre. Il ne faut pas le sous-estimer..."
Il ajoute : "JOYEUX NONNA s'était bien comporté le mois dernier à Vincennes, prenant une bonne 3e place. Et, il s'est montré fautif depuis à Enghien. Il sera en piste dans 15 jours à Enghien. Il est dur et la longue ligne droite d'Enghien va l'aider."
