Pronostic PMU Quinté+ Prix d'Automne, samedi à Caen. FALCO DES ROCHERS, une base solide
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Caen avec le Prix d'Automne, une course à l'attelé de niveau C, sur 2450 mètres, pour 6 à 9 ans inclus n'ayant pas gagné 400.000 € - Recul de 25 mètres à 200.000 €. FALCO DES ROCHERS (notre photo), très bon tout au long de l'été, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 FALCO DES ROCHERS : Vainqueur du Quinté+ de niveau D du 15 juillet à Cabourg, il s'est ensuite imposé dans une course E le 11 août à Châteaubriant et dans une E le 11 septembre, encore à Châteaubriant. Il se présente en pleine forme pour cette épreuve. Pur droitier et confirmé à Caen, piste sur laquelle il a déjà gagné, c'est notre préféré.
7 FALCO DU DOUET : Quatrième de Falco des Rochers dans le Quinté+ du 15 juillet à Cabourg, il s'est ensuite classé deuxième d'une course D le 21 août au Mont-Saint-Michel. Ses deux dernières performances sont une une quatrième place et une victoires sur les pistes en herbe d'Ecommoy et Redon. Vu sa forme et ses moyens à ce niveau, c'est un choix prioritaire.
2 FLASH DE VELY : Après de bonnes performances au printemps à Vincennes et en province, il a pris une quatrième place d'une course le 21 juillet à Graignes et s'est classé troisième du Quinté+ du 2 septembre à Vincennes. Avec Eric Raffin au sulky, il devrait jouer un premier rôle.
1 FAR WEST DU RIB : Troisième derrière Falco du Douet le 21 août au Mont-Saint-Michel et quatrième du Quinté+ de niveau E du 2 septembre à Vincennes, c'est théoriquement une belle possibilité pour un accessit.
3 FURIOUS WIND : Il avait bien gagné en juillet dans des courses F et E à La Capelle et Pornichet-La Baule. Il vient de prouver sa forme en s'imposant de belle manière le 9 septembre à Vincennes pour son retour sous la selle. Dans un tel lot, c'est une bonne possibilité.
13 GRAND ART : Il a été nettement dominé dans deux Groupes III lors de ses deux dernières sorties, à à Vincennes. Mais le 3 août à Enghien, dans une course B sur 2150 mètres, il avait pris une bonne troisième place. Il descend ici de catégorie. Attention à lui, malgré son handicap de 25 mètres.
14 GALA TEJY : Arrêté après le 4 décembre 2021, il a couru deux fois en septembre qui lui ont permis de certainement bien se remettre en jambes. C'est un bon cheval, qui a des références dans des courses de Groupes. S'il a retrouvé une forme suffisante, il peut surprendre agréablement dans ce lot.
8 ETOILE ROUGE : Elle a collectionné les bons résultats tout au long de l'année sur des pistes en herbe. Elle peut aussi réussir de belles choses sur des pistes en sable. Bonne droitière et drivée par Anthony Barrier, on peut s'en méfier pour une petite place.
En cas de non partant : 9 FORUM MESLOIS
