Pronostic PMU Quinté+ Prix André Adèle, dimanche à Auteuil. BLACKFIELD a de bons atouts
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix André Adèle, un handicap de catégorie en steeple (réf. +14), sur 3700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. BLACKFIELD (notre photo) a beaucoup d'atouts dans son jeu.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 BLACKFIELD : Pour sa rentrée, le 16 septembre, elle a prouvé sa forme en s'imposant sur les haies de Moulins. Sur le parcours qui nous intéresse, elle s'est classée cinquième du Quinté+ du 4 juin et deuxième d'une autre handicap le 14 mai. Bonne finisseuse, avantagée par l'assouplissement du terrain, elle est en mesure de lutter pour la victoire.
4 CANICHETTE : Cette jument de 5 ans n'a couru que huit fois, mais en se montrant régulière. Elle reste sur deux accessit sur ce parcours des 3700 mètres. En 58 de valeur, avec la monte de James Reveley, elle devrait jouer un premier rôle.
9 MIRACLE DE HOUELLE : En belle forme après avoir couru quatre fois cette été, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé est de retour à Auteuil sur un parcours qui devrait très bien lui convenir. En 56 de valeur, il a fait ses preuves dans les handicaps. Au papier, c'est une belle chance.
5 GINJA DES TAILLONS : Le 16 septembre, pour sa rentrée, elle a fini sixième sur les haies de Nantes. Cette sortie a dû lui être profitable. Elle connaît le parcours qui nous intéresse et compte deux belles victoires sur le steeple de Nantes qui prouvent sa qualité. Avec Kévin Nabet comme jockey, on ne peut que s'en méfier.
3 HOSAVILLE : Bon sur les haies, il a aussi montré des moyens intéressants sur les gros obstacles. Sa facile victoire du 6 mars dans une course à conditions de Classe 2, sur le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil, lui confère dans cette épreuve une belle chance.
11 RIM FIRE : Performant sur les haies, il n'est pas dénué de qualité non plus sur les gros obstacles. Il avait bien couru dans une course à conditions de Classe 1 le 28 mai sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil. En 55,5 de valeur dans ce handicap, il semble très compétitif, même s'il n'a pas été revu depuis le 28 juin.
10 DENTOR DES OBEAUX : En 2021, il avait plusieurs fois brillé dans des handicaps Quinté+ sur les haies. Il n'a couru que quatre fois en 2022, seulement durant la saison estivale. Il arrive en bonne condition pour ce Quinté+. Il a fait ses preuves en steeple, spécialité dans laquelle il s'est montré régulier. Attention à lui, au moins pour une petite place.
2 SAINT DUBAWI : Ce hongre de 5 ans, en onze courses en steeple compte neuf places sur le podium, dont deux victoires. Sa forme est sûre. C'est un possible trouble-fête, bien que portant 72 kilos et découvrant Auteuil.
En cas de non partant : 14 ECOUTE EN TETEÂ
