Interviews courses PMU, jeudi à Marseille-Borély (R-3). Quentin Machet : "C'est une belle course pour FORTISSIMOKO..."
Publié
Par Stéphane Davy

Homme de confiance de Richard Westerink depuis presque six ans, Quentin Machet (photo) se rendra jeudi, à Marseille-Borély (R-3). Il nous parle de ses deux partants (par Stéphane Davy)
"FORTISSIMOKO (402) est en bonne forme. Il est légèrement plus efficace corde à gauche mais il tourne correctement à droite. Par ailleurs, l'autostart l'avantage car il est un peu lent dans sa mise en jambes, départ volté. En outre, il peut aller devant. On le fait occasionnellement avec lui mais il est possible que je le fasse jeudi. On le déferre rarement des qautre pieds mais il est sensible des pieds, aux postérieurs, mais il le sera ici. Jeudi, c'est une belle course pour lui car il n'y a pas de 6-ans au départ. Je pars relativement confiant.
INTOUCHABLE AR (505) s'est bien comporté récemment à Toulouse. D'autant qu'il était devancé par des 4-ans de qualité. Auparavant, il n'avait pas fait sa valeur à Montauban, où la piste n'était pas parfaite. Il pourrait courir les Coupes régionales dans le Sud-Ouet mais comme il est meilleur corde à gauche, on profite du déplacement à Borély pour l'aligner ici. Il a de la tenue. Il est compétitif pour l'obtention d'une place. Il sera ensuite revu début novembre."
Il ajoute : "KHEOPS DE FREDLAU a bien couru à Toulouse. Il n'est pas précoce. KAKO GASCOGNE a gagné cet été à Villeréal et ce après avoir commis une petite foulée de galop, en partant. J'ai bien aimé ensuite sa 5e place à Vincennes. D'autant qu'il n'est pas habitué aux changements de rythmes et il avait perdu du temps dans la ligne d'en face, ce jour-là . Il a également fait une légère faute mais j'ai pu le remettre dans de bonnes allures. Sa fin de course était encourageante. Il a parfois tendance à "s'accrocher" mais il va se "fabriquer" et comprendre au fil des courses. Il a besoin de prendre confiance en lui. Il devrait courir le 22 octobre à Enghien. IN THE SPOTLIGHT a bien travaillé dans la région. Il a désormais moins de marge de manoeuvre. Il est reparti en Normandie. On verra s'il revient à l'écurie."
