Interviews courses PMU, jeudi à Marseille-Borély (R-3). Pascal Maurice Manceau : "JAPPELOU DU SOIR va se plaire à Borély."
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce bien remplie pour Pascal Maurice Manceau, jeudi, à Marseille-Borély (R-3). Il y déléguera en effet six partants. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GAJAC (108) est bien. Il vient d'ailleurs de gagner à Toulouse. Il devrait répéter. GALANT DE CAREL (110) s'est retrouvé enfermé côté corde, la dernière fois, à Toulouse. Il a fini vite mais trop tard. Il est préférable de le courir caché. A mes yeux, ils sont de même valeur. Il ne manquent pas de tenue et sont performants corde à gauche. Le parcours sera déterminant mais je compte sur eux. GRAAL DE TILLARD (301) valait les deux autres un moment mais c'est le moins le cas désormais. Il est mieux corde à gauche. Il n'a donc pas les gains en rapport avec sa qualité car il a davantage couru corde à droite. Sachez qu'il resteun peu plus compliqué mais il peut batailler pour les places.
JAPPELOU DU SOIR (602) est doté d'un grand modèle, et possède de grandes allures. Il a bien couru dernièrement à Touulouse; même s'il n'était pas toujours très à l'aise dans les virages. Dans sa jeunesse, il était mieux corde à droite. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il va se plaire à Borély. Il a sa chance. Certes, je le préfère départ autsotart. Ce n'est pas un gros débouleur, il reste spécial au départ mais la longue distance va l'avantager. Avec Jasper Quesnot, il fait partie de mes espoirs dans cette promotopn. Ce dernier manque de vitesse mais il a du coeur et de l'avenir.
HAMIRAL NELSON (709) et HELIOS D'ELA (711) sont de la même trempe. Ils ont d'ailleurs l'habitude de courir ensemble.Helios vient de devancer Hamiral mais le résultat a déjà été inversé, l'an dernier à Beaumont-de-Lomagne. Le lot est bien composé mais ils disposent l'un et l'autre d'une bonne chance à défendre. D'autant qu'ils ont de la tenue."
