Interviews courses PMU, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3). Jean-Pierre Lagenèbre : "HEIDI RENARDIER évoluera sur un tracé de vitesse à son entière convenance."
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des seize juments de 5-ans présentes au départ du Prix du Donezan, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3) dépendent de l'entraînement de Jean-Pierre Lagenèbre (photo), 69-ans. Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"HOLA DU ROUSSOIR (204) est arrivée chez moi courant juillet. Elle avait un bon programme dans le Sud-Ouest et en a tiré profit. Elle a ainsi signé trois victoires et une place de 2e en autant de sorties dans la région. Je n'avais pas spécialement programmé de la présenter ici mais elle se retrouve bien située. Elle est restée bien. Elle pourra être pieds nus. Elle est plus confirmée sur les parcours de tenue. C'est un test sur plus court et au niveau supérieur, mais si elle n'est pas dérangée par la distance et par l'autostart, je la pense capable de confirmer. HEIDI RENARDIER (206) n'a pas gagné depuis plus d'un an mais elle répète ses courses et se place régulièrement. Vendredi, elle évoluera sur un tracé de vitesse à son entière convenance. Il faut juste souhaiter qu'elle ne se mette pas à "tirer". Cela pourrait être son défaut. Si la course n'est pas assez rythmée, elle pourrait se mettre à "brancher". C'est un bon engagement pour elle. Elle est d'ailleurs la plus riche de la course. Elle a actuellement besoin de confort sous les pieds mais cela n'est pas un souci pour elle. Selon moi, elle a une bonne carte à jouer. Pour tout vous avouer, à la base, on se déplaçait surtout pour elle."
