Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Prince d’Ecouen, samedi, à Auteuil. Oh Happy day, Haut HAPPYDAY !
Publié
Par Stéphane Davy

Traditionnel Quinté du second semestre, à Auteuil, le Prix du Prince d’Ecouen mettra aux prises seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. La solution semble se situer en haut de tableau dans ce handicap disputé samedi sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. A commencer par HAPPYDAY (photo), qui vient de s’adjuger un quinté à Compiègne.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 HAPPYDAY : En neuf sorties publiques, il a signé sept succès, quatre en plat et trois sur les obstacles. Bien que remonté de huit livres suite à sa victoire dans le quinté Prix de Beaune, fin septembre, à Auteuil, il semble capable d’enregistrer une nouvelle victoire.
2 GRAND DE THAIX : Il toujours été tenu en estime par son mentor Laurent Viel. Il compte par ailleurs trois places de 4e en quatre quintés courus et il apprécie le terrain lourd. Même s’il n’a pas été revu depuis son échec dans un quinté, courant avril, il a les moyens de s’illustrer d’emblée.
11 SIX ONE : Ce 5-ans entraîné par François Nicolle aborde cette rencontre avec de la fraîcheur, n’ayant couru qu’à deux reprises cette année. D’autre part, il vient de se classer 2e du quinté Prix Jean Bart, le mois dernier à Auteuil. Une confirmation est ici attendue.
7 SWAPOLIE DU MATHAN : Longtemps tenue écartée de la compétition, de juin 2020 à juillet 2022, elle a signé trois victoires et une place de 2e en autant de sorties cette année. Ici, pour son retour sur les haies et ses débuts à Auteuil, elle comptera de logiques supporters.
16 GRAND ONCLE : Sa chute dans le Prix du Président de la République (Gr.III), début avril, n’est plus qu’un lointain souvenir. Encourageant 4e du Prix de l’Orléanais, pour sa rentrée, début septembre à Auteuil, et 2e de cette course l’an dernier, il convient de s’en méfier.
6 ST ROMAIN DU DERBY : Il compte si podiums, dont trois succès, en onze prestations publiques. Même s’il a échoué dans la Grande Course de Haies de Printemps, pour son unique sortie dans un quinté, il revient ici sur les haies avec une bonne carte à jouer.
5 VALENTEENE : Elle a des titres à faire valoir à ce niveau, affichant une victoire et deux places de 2e en cinq prestations dans les quintés. Récente 2e du Prix Calabrais, pour sa rentrée, le 20 septembre, à Auteuil, elle tentera de faire aussi bien ici face aux mâles.
9 FILUP : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte pas moins de six places en dix tentatives. Preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. Confirmé sur les pistes bien assouplies, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 15 MAMBOSUN
