Interviews courses PMU, lundi, à Compiègne (R-3). Jérôme Delaunay évoque ses six partants
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme Delaunay fait le point sur ses six pensionnaires, ceux alignés lundi, à Compiègne (R-3).
"JUPE SACREE (308) aurait terminé première ou deuxième, sans sa chute, le jour de ses débuts, le mois dernier à Moulins. Elle mérite d'être rachétée. A terme, elle sera avantagée par les pistes bien assouplies.
JUS DE CAROTTE (402) a bien gagné la dernière fois au Touquet. Il m'a bien plu. Il dominait ce jour-là Pacific One, un cheval qui a gagné depus à Fontainebleau. La ligne est donc bonne. Le cheval est de mieux en mieux dans sa tête. Le profil de Compiègne va lui plaire. Une confirmation est attendue
JAD CONTI (410) est allée devant la dernier fois à Landivisiau. Elle a trop "consommé". Cette fois, on va la monter à l'arrière-garde afin de bien la détendre, mais elle reste compétitive. Je serais déçu de le pas la voir à l'arrivée.
IL EST SACRE (508) est un grand cheval, tardif; Il a signé de bonnes "perfs" au printemps dans des lots de bonne facture. Je l'aime bien. On a été patients avec lui. C'est un fils de Rail Link mais il a déjà ait l'arrivée en terrain lourd. Il a été travaillé en conséquence pour cette course de rentrée. Il doit faire l'arrivée.
ALWAYS LOVE YOU (601) vient de très bien courir au Touquet. Ici, ll est chargé mais il porte bien le poids. Le parcours va lui convenir. Son jockey Anthony Renard s'entend bien avec lui. C'est un cheval de steeple-chase. Il va être à l'aise sur celui de Compiègne. Il devrait logiquement répéter.
GARDE CONTRE (706) s'est montrée un brin décenvante la dernière fois à Cholet. Elle demeure caractérielle. Elle sera ici pilotée par Wilfiried Lajon qui s'entend bien avec elle. A elle de nous montrer du mieux..."
