Pronostic PMU Quinté+ Prix Aux Courses les Jeunes - Prix des Equidays, lundi à Clairefontaine-Deauville. WARM BREEZE, pour sa forme et sa régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Prix Aux Courses les Jeunes - Prix des Equidays, un handicap divisé première épreuve (réf. +20), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. WARM BREEZE (notre photo), très régulier, peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 WARM BREEZE : Après quatre deuxièmes places d'affilée dans des courses à conditions, il s'est classé troisième du Quinté+ du 6 octobre à Saint-Cloud. Encore rallongé en distance, il devrait se plaire sur 2400 mètres. Vu sa forme et sa régularité, il devrait à nouveau répondre présent.
1 AUDE : Deuxième du Quinté+ du 20 juillet à Vichy, elle s'est ensuite imposée de plus d'une longueur dans celui du 18 août à Deauville. Septième d'une Listed en dernier lieu, elle revient dans les handicaps avec de hautes ambitions, malgré une valeur revue à la hausse de 3,5 kilos.
6 ULTRASOUND : Cinquième, à l'issue d'une bonne fin de course du Quinté+ du 7 juillet à ParisLongchamp, il s'est classé huitième, pour sa rentrée, de celui du 8 septembre, toujours à ParisLongchamp. Cet élève de Stéphane Wattel n'a couru que cinq fois et reste encore très perfectible. En 37 de valeur, il est compétitif pour un très bon classement.
8 ABONDANT : Quatrième du Quinté+ du 18 août à Deauville, sur 2500 mètres, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans les handicaps de ce genre. Sa cinquième place du 25 septembre à Fontainebleau, dans une Classe 2 sur 3000 mètres, prouve sa forme. Ce pensionnaire de l'habile Pascal Bary fait partie des bonnes possibilités de cette épreuve.
14 ROSETTA STONE : Cinquième du Quinté+ du 18 août à Deauville, quatrième de celui du 8 septembre à ParisLongchamp et septième de celui du 6 octobre à Saint-Cloud, il constitue une autre belle possibilité pour une place.
10 ERMELIE : Facile lauréate d'une Classe 3 le 12 août sur ce parcours et deuxième d'un handicap sur 3000 mètres le 8 octobre à Chantilly, en terrain souple, elle semble capable de jouer un bon rôle dans ce lot.
13 LERMA : Le 6 juin à Saint-Cloud, elle avait terminé quatrième d'un handicap de référence +18 sur 2100 mètres. Ses deux dernières sorties, dans des courses de Classe 3 à Fontainebleau et Clairefontaine-Deauville, sont satisfaisantes. Vu la réussite de son entraîneur, notamment dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
11 EDZEL : Après des débuts timides, cet S.A. Aga Khan entraîné par Francis-Henri Graffard a montré de nets progrès lors de ses deux dernières sorties. Sa victoire du 21 septembre dans un handicap sur 2400 mètres à Chantilly a été très plaisante. Tardif, il est certainement capable de monter de catégorie avec réussite.
En cas de non partant : 16 SMOOTHY
