Pronostic PMU Quinté+ Prix Algorah, mardi à Vincennes. GOLD MENCOURT a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mardi à Vincennes dans le Prix Algorah, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 219.000 €. En belle forme, GOLD MENCOURT (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 GOLD MENCOURT : Le 28 mai à Enghien, sur 2150 mètres départ à l'autostart, il avait terminé deuxième d'un Quinté+ de niveau A, ce qui prouve sa qualité. Vainqueur sur la piste en herbe de Rambouillet le 2 octobre, à l'issue d'une belle fin de course, il se présente dans ce lot en pleine forme et avec une première chance théorique.
13 RACKHAM : Venu de Suède, il début en France. Il reste sur une belle deuxième, le 19 septembre, dans un lot bien composé à Halmstad. Il compte aussi d'autre bonnes performances cette année dans son pays. Ce fils de Love You s'annonce redoutable.
1 GRANDE DE RANCHY : Le 19 septembre à Laval, dans une course C, elle s'est classée cinquième en fournissant une bonne fin de course après avoir tardé à trouver l'ouverture. Le 18 mai, dans une course D sur le parcours qui nous intéresse, elle avait bien gagné en trottant sur le pied de 1'11"0. Avec Eric Raffin au sulky, c'est un choix prioritaire.
4 ESPOIR DU NOYER : Dans des courses D, il a fini troisième le 18 septembre à Vincennes, sur ce parcours, et deuxième le 28 août à Laval, sur 2850 mètres. Il est en plein dans sa catégorie et a un bon numéro en première ligne. Il a les moyens de monter sur le podium.
6 EUREKA VRIE : Vainqueur d'une course D sur ce tracé le 11 juin, dans la réduction kilométrique de 1'11"1, ce hongre de 8 ans détient ici une chance évidente, d'autant qu'il a comme pilote Anthony Barrier.
3 EXTRA DU CHATAULT : Deuxième derrière Eurêka Vrie le 11 juin à Vincennes et vainqueur d'une course D le 1er octobre à Amiens, sur 2400 mètres, il constitue dans ce Quinté+ un outsider des plus valables.
9 FIORENTINA SOMOLLI : Arrêtée après le 27 septembre 2021, elle n'a repris la compétition que le14 juillet 2022, à Agon-Coutainville. Depuis, elle est progressivement montée en condition. Sa troisième place du 5 octobre à Laval dans une course E est encourageante. Ancienne bonne jument, il ne faut pas la négliger.
5 EXTRA DU CHATELET : Quatrième d'un Quinté+ de niveau D le 23 juillet à Enghien, sur 2150 mètres et cinquième d'un Quinté+ de niveau D le 16 septembre à Vincennes, en rendant 25 mètres sur 2850 mètres grande piste, il semble compétitif pour une petite place dans un tel lot.Â
En cas de non partant : 14 FYNIO DU POMMEREUXÂ
