Interviews courses PMU, mardi à Vincennes (R-1). Luc Roelens : "JAPAROV LIRE a un moteur."
Publié
Par Stéphane Davy

JAPAROV LIRE (611-photo) sera au départ du Prix Arethusa, mardi à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Luc Roelens :
"C'est un fils de Captain Sparrow, lequel n'a produit que 45 "J". Ce poulain reste spécial notamment au départ, où il a parfois tendance à prendre peur, mais c'est un bon cheval. iIl a de la vitesse et un "moteur". A ce jour, il compte quatre succès en neuf courses disputées. Il a bien gagné le mois dernier à La Capelle. D'autant qu'il a perdu du terrain sur une faute au départ ce jour-là . Le cheval est bien. Mardi, il va découvrir la Grande Piste de Vincennes mais cela ne va pas le déranger. Il se produira ferré, avec de petits alus. J'espère que cela se passera bien au départ. Si tel est le cas, il faudra compter avec lui.
Il évoque également la candidature de HILTON MAZA (210), présenté le même jour dans le Prix Euterpe : "Il s'agit d'un cheval régulier. Il est confirmé sous la selle. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats dans la discipline. Après sa sortie à Strasbourg, début septembre, j'avais prévu de le présenter au Croisé-Laroche mais il a toussé un peu. Il a donc fallu attendre. Tout est rentré dans l'ordre. Le tracé ne va pas lui poser de souci. C'est un bon engagement aux gains pour lui. Je vais demander à son jockey, si possible, de lui masquer l'effort. Une place est possible."
