Interviews courses PMU, Loris Garcia évoque les chances de ses quatre partants, mercredi, à Feurs (R-1).
Publié
Par Stéphane Davy

Loris Garcia (photo) sera présent mercredi, à Feurs (R-1) avec quatre de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"JEU MYSTIC (305) est un gentil, joli et bon poulain. Il a bien gagné la dernière fois à Borély. Le cheval est resté bien. Selon moi, il a les moyens de répéter mais sachez qu'il aurait préféré un parcours de tenue. Cette distance est un peu courte pour ses aptitudes. Faute d'engagement sur plus long, j'ai opté pour cette course. A noter qu'il sait tout faire, aller devant comme attendre.
GIBSON DU DIGEON (402) évolue dans une catégorie dans laquelle il est compétitif. Or, le départ autostart ne sera pas un avantage. La distance non plus. J'espère également qu'il ne partira pas sur sa droite comme cela lui arrive parfois. Une fois parti, il est relativement fiable. Si cela se passe bien dans les premiers mètres de course, il a sa chance.
INVINCIBLE TOUCH (610) ne manque pas de qualité mais elle reste spéciale en course. Pourtant, le matin, elle est agréable. Le dernier coup à Lyon elle aurait pris la 2e place sans sa faute. Elle s'est désunie. Elle est compliquée dans ses allures et dans sa tête. Elle n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Elle est capable de gagner une course comme celle-ci mais elle n'est vraiment pas à conseiller aux cardiaques.
HUMOUR FESTIF (708) n'a pas ménagé ses efforts cette année et avait tendance à partir sur sa droite lors de ses dernières courses. Il était "fatigue". Je lui ai donc acccordé un break. Mercredi, il effectue une rentrée. Il restera ferré. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs. Ensuite, il pourrait courir une course régionale dans le Sud-Est. A noter qu'il est mieux sur les parcours de tenue.
