Interviews courses PMU, mercredi, Ã Feurs (R-1). Jonathan Cuoq : "C'est une bonne distance pour elle."
Publié
Par Stéphane Davy

Jonathan Cuoq (photo) drivera deux de ses protégés, mercredi, à Feurs (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JIROLATA (303) n'a pas été revue en compétition depuis le fin du mois de mai. Cela dit, elle a travaillé durant tout l'été. J'ai juste arrêté de la courir car lorsqu'elle est sous l'influence de son sexe, elle souffre, beaucoup, à se jeter contre les murs. Cette période se termine. J'ai intensifié l'exercice. Je la préfère sur les tracés de vitesse. C'est donc une bonne distance pour elle. En outre, elle a hérité d'un bon n° derrière l'autostart. Je vais essayer de bien la démarrer et ensuite de lui masquer l'effort. C'est de cette façon qu'elle est la plus performante. Mercredi, je la juge compétitve pour l'obtention d'une 5e voire une 4e place mais il faut commencer à la suivre, d'autant qu'un bon programme va ensuite s'offrir à elle. A noter qu'elle va corde à gauche comme à droite.
HELLO BOY DU PIC (710) a pris des gains cette année, en gagnant notamment deux courses cet été à Divonne-les-Bains, mais il a les moyens d'en prendre encore. Sachez néanmoins qu'il demeure un brin compliqué. Il faut toujours "rester" avec lui. Il reste perfectible.. Le cheval est en bonne condition physique. Hélas, il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart. C'est dommage car il est percutant quand il peut aller devant. J'espère qu'il va y avoir un ou deux relais car j'aimerais bien aller en tête avec lui. Il est mieux quand il impose son rythme. Vous l'aurez compris, il s'agira surtout d'une affaire de parcours."
Il ajoute :"ISTER MAN s'est bien comporté la dernière fois à Borély. Il est resté bien. Il va encore courir une fois dans la région avant d'être dirigé cet hiver sur des engagements à Vincennes. IXION DE VANDEL a été éliminé à Feurs et ira courir prochainement à Salon-de-Provence. IMPERIAL KEY va courir une course Open des Régions, dans la région. Il a des moyens et de la tenue mais ce n'est pas un grand courageux."
