Interviews courses PMU - Jonathan Poutrel nous parle de ses deux partants vendredi à Chartres (R-3).
Publié
Par Stéphane Davy

Jonathan Poutrel (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, vendredi, à Chartres (R-3). Voici ses impressions (par Stéphane Davy) :
"HERDUNO (213) réalise une bonne année. Il a d'ailleurs gagné quatre courses depuis le mois d'avril. Il s'agit d'un cheval complet et brave. Il va à la plage, sur l'herbe et le sable, et ce corde à gauche comme à droite. Le matin, il est également volontaire. Vendredi, le cheval effectue une course de rentrée, et doit rendre la distance, ce n'est jamais aisé sur cettte piste mais s'il termine parmi les cinq premiers, je ne serais pas surpris. D'autant qu'l sait démarrer vite. J'ai surtout envie de le voir venir chercher en fin de parcours des chevaux "fatigués" devant lui. A noter que j'ai préféré cette course à une autre, peut-être plus intéressante, la veille, jeudi, à Enghien, départ autostart. il a bonne arrière-saison à effectuer.
EL TRESOR (802) m'a agréablement surpris, le mois dernier à Vire (ndlr, 5e le 28 septembre). Il aurait même conclu 4e avec un meilleur déroulement de course ce jour-là . Et, la dernière fois, à réclamer, à Vincennes, avec le jeu des relais, il s'est retrouvé loin. Cela s'est mal goupillé. Il est pratique et va partout mais, désormais, il est préférable de lui masquer l'effort. Il est vraiment bien au travail. Vendredi, il y a des chevaux plus jeunes et certainement meilleurs que lui mais il a l'avantage de partir au premier poteau. Il faut encore rester vigilant avec lui au moment du départ mais si son driver parvient à prendre un bon dos, le cheval n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une bonne allocation. J'ajoute qu'il évolue déferré avec un peu plus de 200g de cloches aux pieds. A noter également que contrairement à ce que j'ai pu entendre d'un commentateur, dernièrement à Vire, mon protégé n'est pas un "cheval-monté". C'est un ambleur, pas fait pour aller sous la selle. Il est beaucoup plus à l'aise à l'attelé."
