Interview PMU, lundi, aux Sables d'Olonne (R-4). Kevin Ait Ouakli : "IDEAL DE RIVRAY monte progressivement en puissance."
Publié
Par Stéphane Davy

IDEAL DE RIVRAY (808) sera au départ du Prix Ferdinand Réaud, lundi, aux Sables d'Olonne (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Kevin Ait Ouakli (Par Stéphane Davy) :
Kevin, quelques mots sur vous...
J'ai travaillé pendant trois ans dans le Sud-Est chez Romuald Mourice, avant de m'installer, en 2014, en Charente, où je dispose d'une centaine d'hectares, de cinquante vaches, et d'une vingtaine de trotteurs, dont la moitié à courir. Ils sont entraînés à la maison. J'ai une ligne droite de 800 mètres.
Lundi, vous alignez IDEAL DE RIVRAY. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Romuald Mourice me l'avait envoyé pour le qualifier. Il s'est finalement révélé comme un cheval de qualité. Il avait besoin de prendre de la force et de la confiance. Il possède beaucoup de tenu et va encore s'améliorer avec le temps. Il a gagné quatre courses cette année. Il m'avait d'ailleurs bien plus lors de son succès du mois de juin, à Bordeaux. Et, lors de sa dernière sortie, en Gironde, il a été retardé par une faute une centaine de mètres après le départ. Le cheval s'est contrarié quand son driver l'a repris pour se mettre dans un dos. Ensuite, il est revenu en progression mais il a logiquement baissé pavillon pour finir. Il s'agissait d'une course de rentrée après trois mois d'absence. Il encaisse bien ses courses. Il est meilleur droitier mais il s'adapte aux tracés corde à gauche. Il sera pieds nus. Le cheval n'est pas encore à 100% de ses moyens mais il monte progressivement en puissance. Il a le potentiel pour faire l'arrivée lundi, aux Sables. D'autant qu'il est capable de lancer la course de loin, dans le dernier kilomètre. D'ailleurs, s'il n'y a pas de train, il peut venir imprimer son rythme. Je redoute surtout Interim Boy (809). Ensuite, j'envisage de le courir le 2 novembre, ferré, à Toulouse, avant de le présenter le 17 novembre à Vincennes, sur une 2.700m Grande Piste. Il a les allures pour bien négocier la montée. Sachez par ailleurs que j'ai dans l'idée de le remettre au trot monté. A mes yeux, il est taillé pour s'y distinguer.
