Résultat PMU Quinté+ Prix le Parisien - Prix de Botzaris, dimanche à ParisLongchamp. Une formalité pour PRINCE DE MONTFORT
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 1 - 7 - 15 - 12 - 10
Ce Prix le Parisien - Prix de Botzaris, support du Quinté+ dominical, a été remporté très facilement par PRINCE DE MONTFORT (photo). Attentiste à l'arrière-garde, PRINCE DE MONTFORT s'est rapproché en pleine piste à mi-ligne droite. Finissant fort, le pensionnaire de Didier & Pauline Prod'homme a nettement fait la différence dans les 100 derniers mètres, s'imposant de belle lmanière. Le premier accessit est revenu à WOOT CITY, qui a bien terminé après avoir toujours galopé dans le groupe de tête. NAISHAN s'est bien rapproché dans la phase finale, venant de la seconde moitié du peloton, et s'est classé troisième. QUEEN LADY, après avoir patienté derrière le groupe de tête, a bien conclu, faisant un instant illusion pour la troisième place avant de légèrement coincer aux abords du poteau. En retrait, LEPTIPRINSADI est venu de loin regagner du terrain, s'emparant de la cinquième place.
Propos (extraits) de Gérald Mossé : "Il a une très bonne aptitude au terrain lourd. Avec de poids de 61 kilos, j'ai préféré dormir durant le parcours et pas le mettre dans le rouge au début. Je pense qu'il peut monter de niveau. J'ai eu de très bonnes sensations aujourd'hui."
... et de Didier Prod'homme : "Je l'ai trouvé beaucoup plus beau au rond. Il a été absent toute l'année et a évité les grosses chaleurs. Il est allée longtemps à la plage et cela lui a été bénéfique. Bravo à Gérald Mossé qui a montré une très belle ocurse. On va probablement aller courir le Grand Prix de Nantes."
