Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Porte Brançion, mercredi, à Enghien. HULYSSE sur son "31" !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Porte Brançion, quinté de ce mercredi, à Enghien, mettra aux prises seize trotteurs de 5-ans. Deux d’entre eux restent sur une victoire. A commencer par HULYSSE DIGEO (photo), qui vient de devancer six de ses adversaires du jour dans le Prix Elsa, le mois dernier sur plus long, à Vincennes. Une confirmation est ici attendue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 HULYSSE DIGEO : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire autoritaire, fin septembre, sur la Grande de Piste de Vincennes. D’autre part, il s’est classé 2e cet été sur cette piste d’Enghien. Bien placé derrière l’autostart, il devrait logiquement répéter.
1 HUBBLE DU VIVIER : Il s’est adjugé un quinté, fin août à Vincennes, de surcroît avec ce mode de départ lancé. Il a depuis pris une bonne 2e place, sur plus long. En outre, il compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur le parcours proposé. Obligé d’y croire !
2 HECTOR DE BASSIERE : Il peut se targuer d’avoir signé trois victoires, de juin à août 2022. En outre, il a conclu 3e d’une course référence le mois dernier, à Vincennes, terminant derrière Hulysse Digeo et Hubble du Vivier. Doté de vitesse, il mérite crédit dans ce lot.
3 HADOL DU PALMA : A l’instar de six de ses rivaux du jour, il a pris part au Prix Elsa, le mois dernier à Vincennes. Il s’y classait 6e ce jour-là après avoir été contraint de progresser en épaisseur, le nez auvent, dans l’ultime courbe. Possédant un chrono de 1’12’’1 sur ce tracé, il a sa chance.
6 CHANDELLES : Pour ses débuts dans l’Hexagone, ses premiers pas au trot monté, et sa course de rentrée, cette jument scandinave s’est classée 2e en début de mois à Vincennes. Alignée ici déferrée des quatre pieds, et confirmée avec ce mode départ, elle peut venir brouiller les cartes.
9 BLUE EYES BAR : Arrivé l’hiver dernier sur notre sol, ce trotteur transalpin retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle acquise au mois d’avril. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis presque six mois, il serait imprudent de le sous-estimer.
4 HELIOS SI : Il se recommande de 18 podiums en 34 courses disputées. En outre, son succès acquis le 2 octobre à Rambouillet atteste de son bon degré de forme. A créditer d’un chrono de 1’12’’2 sur le tracé proposé, il fait partie des belles possibilités de cette course.
16 BENVENUTO PAR : Ce trotteur transalpin est un habitué de la victoire. Il en compte 13 en 24 sorties. En outre, ses deux dernières sorties départ autostart ont été couronnées de victoires. Il a ainsi gagné sur ce parcours, fin juillet. Seul bémol : Son n°16 derrière la voiture.
En cas de non-partant : Le 15 HERCULE DE LEAU
