Interviews courses PMU, vendredi, à Vincennes (R-1). Charles Bouvier : "FLOREAL revient à Vincennes avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy

Charles Bouvier alignera FLOREAL (306-photo) dans le Prix Juno, vendredi, à Vincennes (R-1). Voici ce qui'il a pu indiquer à notre journaliste Stéphane Davy.
"C'est un bon cheval que nous avons toujours ménagé. Il nous fait plaisir. Il a signé plusieurs victoires cette année, notamment à Agen, La Rochelle ou encore Vichy. Et, la dernière fois, à Vincennes, il s'est bien comporté, se classant 2e sur le tracé qu'il retrouvera vendredi. Je le juge plus efficace piste plate, mais il a bien négocié ses débuts sur la Grande Piste, en dernier lieu. Au début, il ne se livrait pas dans les autres chevaux. Il a progressé dans ce domaine. Il ne sera peut être pas le plus rapide au départ mais il est dur à l'effort. Sachez également qu'il est devenu plus pratique et est désormais capable de tout faire. Il s'est assagi. Il peut aller devant. Ce n'est pas un impératif mais cela lui convient et il tombe dans des courses où peu de chevaux sont capables de montrer le chemin. Il est devenu complet. On s'adapte aux circonstances. Il faut juste lui laisser le temps de se "mettre en route". Il est resté bien. Il est parfait d'allures et bien dans sa tête. Il pourra être déferré. C'est un bon engagement pour lui même si je le préfére départ volté que lancé. Il s'élance en première ligne derrière l'autostart. Vous l'aurez compris, il revient à Vincennes avec des ambitions."
