Interviews courses PMU, dimanche à Saint-Galmier (R-4). Nils Pacha : "Ce n'est pas la qualité qui lui manque..."
Publié
Par Stéphane Davy

La journée s'annonce chargée pour Nils Pacha (photo), dimanche à Saint-Galmier (R-4). Il alignera en effet quatre de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HIRO DE L'ORMERE (113) s'est imposé en début de mois sous la selle, à Cazaubon avant de confirmer plus récemment à Angoulême, et ce dans un lot bien composé à mes yeux. Je l'ai dirigé au trot monté car il est anxieux et demeure plus délicat au sulky. Ce n'est pas la qualité qui lui manque. Il a surtout besoin de prendre confiance en lui. Il est un peu mieux corde à gauche mais il a bien fait corde à droite dernièrement. Il sera déferré pour ce bon engagement. Il devrait répéter ses bons derniers résultats.
JUJU DE NORTHEN (402) a gagné deux courses cet été à Biarritz avant de monter de catégorie. Elle a franchi un petit palier cette saison et a bien couru la dernière fois à Bordeaux. C'est une pouliche brave. Elle n'a pas une première chance. Elle visera une 5e-6e place.
HELIOT DE GACHERE (513) a eu un break en septembre. Il a été soigné. Et, pour sa course de rentrée, la dernière fois à Enghien, je l'ai repris derrière l'autostart et ensuite le cheval a "tiré" dans une course sans rythme. Sa course était meilleure que ne l'indique son classement. Dimanche, il sera DP et muni d'alus très légers aux antérieurs. Il est un peu moins à l'aise corde à droite mais il faut commencer à le surveiller. Ensuite, j'envisage de l'orienter sur Vincennes.
ICARIOS DU GOUTIER (610) est un cheval assez froid mais tout "neuf". Or, il a connu quelques soucis pulmonaires durant l'été. Il a fallu se montrer patient avec lui. Ici, il effectue une course de rentrée. Il sera ferré. Il a besoin de retrouver le rythme de la compétiton, d'autant qu'il fait le minimum au travail. Il sera à suivre ultérieurement, à Vincennes."
