Interviews courses PMU, Lundi à Cabourg (R-4). Delphine Odienne : "Son dernier classement à Lisieux n'est pas à prendre au pied de la lettre."
Publié
Par Stéphane Davy

Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, Delphine Odienne (photo) évoque la candidature de FAKIR DE VILLODON (301), présenté dans le Prix de Fauville-en-Caux, lundi, à Cabourg (R-4).
""C'est un grand cheval, qui mesure 1.75m. Je l'ai toujours ménagé. Vu son modèle, mon but a toujours été de le faire vieillir et en faire un bon cheval d'âge. D'autant qu'il est fragile et demande des attentions. Son dernier classement à Lisieux n'est pas à prendre au pied de la lettre. La piste était détrempée, il a pris des projections et est sorti d'un dos de lui-même. En outre, nous avons été victime d'un accrochage dans le dernier tournant ce jour-là . Auparavant, à Durtal, il avait bien couru. D'ailleurs, s'il avait trouvé le passage pour finir, ce jour-là , il aurait lutté avec le lauréat. Le cheval est très bien au travail. Il n'a pas besoin de personne et peut imprimer son rthme si nécessaire. A noter qu'il restera ferré car je préfére protégé ses pieds suite à un petit abcès intervenu dernièrement. Il n'est pas des plus rapides au départ, c'est son défaut, mais le parcours de tenue va l'avantager. Ici, avec ce n°1 à Cabourg, il va se retrouver "englobé" mais je préfère cette position que de le voir toute la course en épaisseur. Sachez également qu'il aurait été mieux sur un anneau plus large. Malgré ces différentes réserves, du n° autostart et du profil de la piste, il conserve son mot à dire dans ce lot, d'autant qu'il n'y a pas de 6-ans dans la course. A plus ou moins long terme, il n'est pas impossible qu'il revienne corde à gauche."
