Lexus Melbourne Cup - Le Sacre de l’audacieux Gold Trip
Victoire du coup de folie de Vincent Mutrel Ă 20/1 !!!!!!!
Publié
Par Patrick Desmaison
Gold Trip c’était un peu un roi sans couronne ; il avait bien gagné le Prix Greffulhe à 3 ans à Lyon (un groupe 2 ) mais depuis on attendait une victoire en groupe 1.
Et bien c’est fait et de quelle manière et dans quelle course !
En effet, aujourd’hui sur l’hippodrome de Flemington, dans un lot de 23 concurrents, venant des derniers rangs, Gold Trip a remporté de 2 longueurs la prestigieuse Melbourne Cup à la cote honorable de 20/1, empochant au passage 3 millions d’euros.
Hier, dans l’interview exclusive accordée à Canalturf, John Fellows le célèbre entraineur français d’origine australienne, en faisait un de ses préférés.
Après la course, le rĂ©putĂ© jockey Mark Zahra qui montait Gold Trip, nous a dĂ©claré :Â
« C’était un rêve, depuis l’enfance, pour moi de gagner cette course. J’ai eu un bon parcours en queue de peloton. Je suis venu peut-être un peu tôt, mais mon cheval est vraiment courageux et quand je l’ai lancé il n’a plus faibli jusqu’au poteau. Ce soir je vais bien dormir ! »
La victoire de Gold Trip c’est aussi la victoire de l’élevage français puisqu’il a été élevé par Michel Monfort mais aussi des ventes et même de l’entrainement français.
En effet Gold Trip a été vendu 60000?€ à Deauville à Gérard Larrieu pour Jean Louis Bouchard.
Ensuite entrainé par Fabrice Chappet il a pris plusieurs places dans des groupes 1 y compris dans l’Arc mais jamais de victoire.
Il a ensuite été vendu pour l’Australie ou il venait de finir encore deuxième d’un bon groupe 1 la Caulfield Cup sur 2400m.
Sans doute le terrain très souple de Melbourne, aujourd’hui, a été un coup de pouce de la chance pour Gold Trip, mais la chance, c’est bien connu, ne sourit qu’aux audacieux !
De Melbourne Jean Pierre Quinson pour Canalturf
