Interviews courses PMU - Vendredi au Croisé-Laroche (R-4). Arthur Rébèche, le portrait
Publié
Par Stéphane Davy

Arthur Rebèche (photo) se rendra vendredi, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche (R-4), notamment pour piloter des pensionnaires de son patron Stéphane Meunier. L'occasion d'aller à la rencontre de ce jeune professionnel (Par Stéphane Davy)
Arthur, pouvez-vous nous parler de vous ?
Je sus le fils de Fabrice Rébèche, qui a été entraîneur de trotteurs et est désormais salarié au sein de l'écurie de L'Epinay. De mon côté, J'ai été formé à l'école de Graignes avant de passer un an dans l'écurie de Louis Baudron. Ensuite, j'ai été apprenti, chez Stéphane Meunier, pendant un an et demi. J'ai également travaillé chez Antoine Barassin et Daniel Béthouart, à Grosbois, lorsqu'il avait des trotteurs de la trempe de Alpha Saltor et Boléro du Levant. Je suis passé professionnel en fin d'année 2019. Depuis deux ans, je suis salarié à temps plein dans l'écurie de Stéphane Meunier, où il y a une quaraintaine de trotteurs.
Vendredi, vous aurez trois partants au Croisé-Laroche. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
JODHPUR (216) est un fils de First de Retz, efficace sous la selle. Nous avons pris les chemins de traverse avec lui, en lui apprenant son métier en province. Il reste sur deux places de 2e dans la discipline du trot monté. Il est resté bien. Il manque encore de vitesse, ce qui peut lui être préjudiciale vendredi, mais une place est de nouveau dans ses cordes. Il devrait faire un bon dernier kilomètre. Il sera encore meilleur l'année prochaine.
JACK RUSSELL (305) fait partie nos éléments prometteurs dans cette promotion. Or, il est loin d'être arrivé à maturité. Il va s'améliorer avec l'âge. Sachez qu'il est capable de prendre un bon départ. L'autsotart va l'avantager. En outre, c'est un meilleur gaucher que droitier. Un accessit peut lui revenir.
HEAVEN'S DOOR (611) n 'est pas très grande mais elle sait finir vite ses courses. J'ai eu l'occasion de la mener cet été. Je viens également de la driver à Amiens (ndlr, 5e le 30 octobre). Avec ce n°11 derrière la voiture, on va subir la course mais, à la faveur d'un bon parcours, elle peut venir prendre une allocation.
Dernière question : Avez-vous un cheval à conseiller à nos lecteurs pour les prochaines semaines ?
Il y a une "K", par Boccador de Simm qui me plait bien le matin. Elle n'a pas encore débuté mais elle a des facilités. Elle pourrait courir prochainement à Argentan, au trot monté. Elle s'est exercée dans la disicpline à diverses reprises. C'était intéressant...
