Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pays de Bray, dimanche à Deauville. SKY POWER, irréprochable sur PSF
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Deauville avec le Prix du Pays de Bray, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 1 (réf. +16 +17), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 6 mai 2022 inclus. Troisième de cette course l'an passé, SKY POWER (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 SKY POWER : Le 21 août à Deauville, il a renoué avec la victoire en remportant une course à conditions de niveau Classe 2 sur 1500 mètres ligne droite. Il revient sur psf, surface sur laquelle il excelle. Il avait par exemple terminé troisième cette épreuve l'an passé, en 44 de valeur. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, pris en 43, il s'annonce redoutable.
13 LA ROSELIERE : Après avoir une bonne quatrième place dans une course à conditions de Classe 3 le 15 août sur le parcours qui nous intéresse, elle couru deux fois ensuite sur ce même parcours, s'imposant brillamment dans un handicap de Classe le 28 août et se classant troisième d'un autre handicap de Classe 2 le 18 octobre. Vu sa forme, cette bonne finisseuse est incontournable.
5 VENTS CONTRAIRES : Quatrième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, troisième de celui du 7 août à Deauville, sur 1600 mètres ligne droite et troisième de celui du 28 août, sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 4 ans détient une très belle chance théorique.
2 WATCH HIM : Vainqueur d'un Quinté+ le 24 janvier, sur la pas de Cagnes-sur-Mer, il a ensuite connu une absence de cinq mois. Après sa rentrée du 31 juillet, à Clairefontaine-Deauville, il a couru à deux reprises et a montré le 2 octobre, en se classant d'un handicap très bien composé, qu'il était sur la montante. Il est très compétitif dans ce lot.
3 HOOKING : Après avoir le Quinté+ du 17 juillet à Chantilly, il s'est classé bon sixième de celui du 7 août (Grand Handicap de Deauville), sur 1600 mètres ligne droite. Son très bon finisseur est encore compétitif en 43 de valeur, au moins pour une place, d'autant qu'il a déjà prouvé que la psf ne le dérange pas.
7 KHOCHENKO : Quatrième de cette course l'an passé, en 41 de valeur, il est ici pris en 40,5. Il peut aussi se recommander de sa troisième dans le Quinté+ du 6 août, disputé également sur ce tracé. Avec son bon numéro de corde (le 2), il semble capable de lutter pour les premières places.
12 PINK INTELLECTUAL : A ParisLongchamp, elle s'est classée sixième du Quinté+ du 30 juin, deuxième de celui du 21 juillet, puis huitième de ceux des 4 septembre et 13 octobre. Elle débute sur piste en sable fibré. Vu son potentiel, C'est un bon coup de folie.Â
15 FAYONA : Elle couru dans sept Quinté+ lors de ses sept dernières sorties, se comportant très souvent très bien. Elle revient psf, surface sur laquelle elle compte de bonnes références, ayant notamment réussi à gagner sur le parcours qui nous intéresse. C'est un outsider séduisant.
En cas de non partant : 11 TANTPISPOUREUX
