Pronostics gratuits Quinté+ PMU, 13e étape du Grand National du Trot, mercredi à Nantes. GOELAND D'HAUFOR, les ailes déployées...
Publié
Par Stéphane Davy

La caravane du Grand National du Trot fera mercredi escale sur l'hippodrome de Nantes, à l'occasion de la 12e étape du circuit. Doué, bien engagé au premier échelon de départ, et présenté pieds nus pour cet objectif, GOELAND D'HAUFOR (photo) sera retenu en haut de notre sélection.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 GOELAND D'HAUFOR : Il compte deux succès et autant de places en cinq quintés courus. En outre, après deux parcours ferré, le mois dernier à Caen, il se produira ici déferré des quatre pieds. Ici, c'est un sérieux prétendant aux premières places.
14 ECHO DE CHANLECY : Après avoir pris des places dans ce G.N.T 2022, notamment à Laval, Pornichet et Vire, il s'est adjugé l'étape disputée le mois dernier à Feurs. Valeur sûre en pareille société, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l'emballage final.
13 FAIRPLAY D'URZY : Il était loin d'être battu lorsqu'il a faiut la faute dans la ligne opposée, le mois dernier à Feurs, dans une précédente étape du circuit. A la faveur d'un parcours complet au trot, il a sa place à l'arrivée de cette manche nantaise.
4 FRAGONARD DELO : Certes, il n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu'an, et plus précisément depuis le 10 décembre, date d'une victoire acquise dans un quinté à Vincennes. Or, ce trotteur régulier devrait une nouvelle fois prendre un accessit dans ce circuit.
12 FREYJA DU PONT : Il ne faut surtout pas la juger hativement sur sa disqualification enregsitrée au tot monté, récemment à Vincennes. Affeichée dixième de la précédente édition, elle est capable de faire beaucoup mieux cette année.
8 EIRE D'HELIOS : Ce n'est autre que l'actuelle leader du classeemnt général provisoire de ce G.N.T 2022, et ce sans avoir remporté d'étapes. Elle a également pris la 3e place de cette course l'an dernier. Elle s'aligne ici avec l'intention de marquer de nouveau points.
3 FELIX DU BOURG : Pour trouver trace de son dernier succès, il faut remonter au mois d'avril 2021. Force est toutefois de constater qu'il fait preuve d'une louable constance. A la faveur d'un parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir vite. Méfiance.
1 FABULOUS DREAM : La sagesse et la régularité ne font pas partie de ses principales qualités. En outre, il est le moins riche de la course. Toutefois, dans un bon jour, il a les moyens de s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté. L'écarter serait un risque.
En cas de non-partant : Le 9 HEROS DE FLEUR
