Interviews courses PMU, mercredi, à Saint-Galmier (R-4). Jacky Planchard : "ELENE BOURGEOISE vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties."
Publié
Par Stéphane Davy

Jacky Planchard (photo) effectuera un long déplacement pour rejoindre l'hippodrome de Saint-Galmier (R-4), mercredi. Il sera au sulky de sa protégée ELENE BOURGEOISE (305) dans le Prix des Dahlias. Rencontre (Par Stéphane Davy)
"Elle vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses dernières sorties. Le mois dernier, à Laval, elle avait des ressources quand elle a été gênée par un cheval fautif. Ensuite, elle est revenue bien finir mais cette mésaventure lui a certainement coûté une place sur le podium, et peut être même la victoire. Et, la dernière fois, à Pontchâteau, je me suis retrouvé dans tous les mauvais coups. En outre, elle n'a pas apprécié la piste collante, d'autant qu'elle était plaquée. Depuis, elle est restée en bonne forme. Je me suis donc laissé tenter par cet engagement favorable. Cela n'était pas initialement prévu. Cela constitue un long déplacement mais il n'y pas de 6-ans sur sa route, ni de trotteurs étrangers. Je la préfère corde à droite. Elle aime les courses régulières et ryhtmées. Elle a un bon n° derrière l'autostart. Vous l'aurez compris, je me déplace dans le Centre-Est avec des ambitions. J'y vais avec l'intention de conclure sur le podium. A noter qu'elle sera munie de petis alus."
