Interviews courses PMU - Mercredi à Mons (R-5). Jules Van Den Putte Jr se confie sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jules Van Den Putte Jr (photo) évoque ses nombreux partants, ceux de mercredi, à Mons (R-5).
"PITBULL SONATA (106) est un bon poulain. Il mesure1.64m. Il a des facilités. Il a bien gagné en débutant. Il ne devrait pas avoir de difficultés à monter de catégorie. L'année prochaine, il fera partie des bons 4-ans en Belgique. Je drive ensuite FILLE D'ARGENT (202). Il s'agit d'une découverte. OHWHATANIGHT (305) est basé à l'écurie. C'est un cheval de taille. Il n'a pas été en mesure de faire l'arrivée la dernier fois à Kuurne. A sa décharge, il avait un mauvais n° autostart. Il devrait mieux courir ici; A noter toutefois qu'il n'aime pas quand la piste est lourde. Le 3-ans JOLO LOVE (505) progresse gentiment. Il faut qu'il apprenne son métier. Avec ses gains, il doit soit affronter les meilleurs 3-ans du pays, ou se mesurer à ses aînés, comme ici. Dans ce lot, il doit avoir une bonne chance. A mon avis, sa place est sur le podium. L'an prochain, il pourrait venir en France. JAMBORA (603) est régulier. Il a désormais 9-ans mais il répète ses courses. Sa course de rentrée à Mons était correcte. Sachez qu'il aime aller de l'avant. Mercredi, j'envisage de prendre la tête, mais pas forcément en début de course. Il trouvera sur sa route des chevau plus jeunes que lui mais sa place est de nouveau à l'arrivée. Il doit conclure parmi les trois premiers. RAPIDE YODA (602) est en forme lui aussi. Il ne manque pas de tenue. Il a également une belle chance. KYRAL D'ERPION (703) évolue dans sa catégorie. Il apprécie de parcours de vitesse. Il peur aller devant sur ce tracé. Il peur conserver une place. OLYMPIC DE LOGIS (802) est un bon élement de l'écurie. Il fait face à un bon engagement. Sauf incident, il va terminer 1er ou 2e."
Il ajoute : "GIOVANNI BIANCO a eu une blessure, une sorte de "petit claquage" il a repris le travail très gentiment. Il a conservé un moral intact. J'espère qu'il pourra courir en février ou mars. Dans la relève, j'ai des espoirs avec PITTBULL SONATA et avec COSTELLO O.E, qui est arrivé à l'écurie cet été. RAPIDE YODA apprécie l'herbe. Il pourrait venir en France l'été prochain."
