Pronostic PMU Quinté+ Prix Atlantic, samedi à Vincennes. GRACE DU DIGEON, coup du chapeau en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Atlantic, une course à l'attelé de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour juments de 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 235.000 €. GRACE DU DIGEON (notre photo), qui reste sur deux victoires, a les moyens de réussir le coup du chapeau.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 GRACE DU DIGEON : Plaisante lauréate des Quinté+ des 21 octobre et 23 septembre à Vincennes, cette jument de 6 ans de qualité trouve une nouvelle bonne occasion de se distinguer, l'opposition semblant encore dans ses cordes. Encore en retard de gains, elle mérite un large crédit.
5 GREAT TIGRESS : Auteure de belles performances lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, elle a été ménagée cette année et a prouvé sont retour en forme en se classant deuxième du Quinté+ du 23 septembre. Et le 3 novembre dans une catégorie supérieure (course A), elle s'est bien comportée en terminant sixième. C'est un choix prioritaire.
2 GOLD VOICE : Elle a été irréprochable depuis le début de l'année, s'imposant à cinq reprises, prenant quatre premiers accessits et une quatrième place. Sa forme est toujours au beau fixe comme en témoigne sa deuxième du 29 octobre dans une course C sur les 2100 mètres de la grande piste. Difficile d'aller contre.
1  GUINESS D'HERFRAIE : Bonne jument, qui avait remporté une course C sur ce parcours l'hiver dernier ( le 2 janvier), elle reste sur une encourageante troisième place, le 29 octobre, derrière Gold Voice. Présentée avec la confiance de son entourage, elle constitue une bonne possibilité.
7 FASTY DU LUOT : Ex pensionnaire de Mathieu Abrivard, elle est passée sous l'entraînement de Yannick Henry au début de l'été. Délicate, elle est cependant en belle forme comme le prouve son succès du 4 novembre dans une course D au Croisé-Laroche. Si elle se montre sage, elle a les moyens de terminer dans le Quinté+.
6 FABLE DU PLESSIS : Deuxième du Quinté+ de niveau D du 28 octobre, sur les 2850 mètres de la grande piste, elle peut se présenter dans ce lot avec des ambitions pour un accessit. A ne pas négliger.
4 FUSEE DES VAUX : Dans des Quinté+ de niveau D, elle s'est classée troisième de celui du 1er juillet, sur 2700 mètres et quatrième de celui du 4 novembre, sur 2100 grande piste. C'est un outsider séduisant.
9 GRANDE DE RANCHY : Cinquième du Quinté+ de niveau D du 18 octobre, sur 2100 mètres grande piste, elle a confirmé sa forme en se classant troisième le 23 octobre d'une course E à Machecoul. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 13 FEE LUCERNAISE
