Pronostic PMU Quinté+ Prix Rmc Découverte - Prix Count Schomberg, dimanche à Auteuil. SIX ONE, fin prêt
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Rmc Découverte - Prix Count Schomberg, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. + 7), sur 4300 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. Le 5 ans SIX ONE (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 SIX ONE : L'été dernier, pour sa rentrée, il s'était imposé dans une course à conditions sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Il s'est ensuite classé deux fois deuxième de Quinté+ à Auteuil, sur 3600 et 3900 mètres. Ce pensionnaire de François Nicolle est une base solide dans ce handicap, d'autant qu'il est confirmé en terrain collant.
11 CHICHI DE LA VEGA : Sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil, il s'est classé quatrième du Quinté+ du 28 juin et troisième de celui du 15 octobre. Entre temps, toujours sur ce même tracé, il avait fini deuxième d'un handicap (de référence +14) le 24 septembre. La distance de 4300 mètres ne peut que servir ses intérêts, ainsi que le terrain collant. Belle chance évidente.
12 GRAND ONCLE : Après une absence d'un peu plus de huit mois cette année, il s'est classé quatrième d'une course à conditions de Classe 2, sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, le 13 septembre pour sa rentrée. Il a confirmé son retour en forme en prenant ensuite la quatrième place du Quinté+ du 15 octobre, qui peut servir de référence. Il a une belle carte à jouer.
4 KING OF RUN : Cinquième du Quinté+ référence du 15 octobre, alors qu'il n'avait pas couru depuis trois mois et demi, ce hongre de 7 ans, grand habitué des gros handicaps va certainement montrer des progrès ce dimanche. Il avait terminé troisième de cette même épreuve l'an passé. Il est incontournable.
5 FOLLY FOOT : Troisième cette année (30 avril) de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III), sur 4300 mètres. c'est une belle chance théorique dans ce Quinté+, pris en 62,5 de valeur. Le terrain collant ne devrait pas le déranger et ses trois dernières courses lui ont servi de bonne préparation pour ce gros handicap, qui doit être un objectif.
7 ANOUMA FREEDOM : Ce brave serviteur de 11 ans vient de prouver sa forme en s'imposant de 15 longueurs dans un handicap (de référence +15,5) sur les 3900 mètres des haies d'Auteuil. L'an passé, il avait fini deuxième de cette épreuve. En 2020, il l'avait remportée et en 2019, il s'était classé quatrième. Attention à lui !
1 HAPPYDAY : Le 7 mai, il avait remporté de 8 longueurs une course à conditions de Classe 2 sur les 3600 mètres des haies d'Auteuil. Puis, pour sa rentrée, il s'est imposé de belle manière dans le Quinté+ du 27 septembre sur les haies de Compiègne, en terrain collant. Arrêté dans le Quinté+ du 15 octobre, il mérite d'être racheté, d'autant qu'il sera muni d'oeillères (australiennes) pour la première fois.
2 DENOMEDENUO : Vainqueur en 2020 d'un Quinté+ sur les haies d'Auteuil en terrain lourd, il n'a couru qu'une fois en 2021 et vient de gagner (le 23 octobre) de 10 longueurs pour sa rentrée sur les haies de Saint-Brieuc. En raison de ses problèmes de santé, il est souvent éloigné de la compétition. Son entraîneur n'a pas le choix des engagements et le présente donc dans ce gros handicap. En 64,5 de valeur, il n'a pas de marge. Mais c'est un sauteur de classe. C'est un coup de folie pour une petite place.
En cas de non partant : 3 GALOPIN DE BALMEÂ
