Pronostics gratuits quinté+ Prix du Cabinet des Clouets, mercredi, à Chantilly (P.S.F). COME SAY HI vous salue bien !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Cabinet des Clouets, quinté de mercredi, à Chantilly, mettra aux prises seize milers de 4-ans et au-dessus. Six d'entre eux ont pris part au Prix de la Galerie des Batailles, fin septembre sur le gazon cantilien. Quatrième de cette course référence, COME SAY HI (photo) sera notre préféré.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 COME SAY HI : Il est confirmé en pareille société, affichant une victoire et trois places parmi les cinq premiers en quinze quintés courus. Il a également pris la 4e place d'un quinté référence, fin septembre à Chantilly, et vient de prouver sa bonne forme, à Dieppe. Notre favori.
7 CICCIO BOY : Lors de ses quatre derniers parcours, il a signé trois podiums, et ce dans des handicaps quintés. D'autre part, il est efficace sur le sable et affiche cinq podiums, dont deux succès, en sept sorties sur le tracé proposé. Autant de résultats qui lui confèrent ici une toute prmeière chance.
6 ROBERTO MOUNT : Certes, il est toujours à la recherche d'une première victoire cette année. Force est toutefois de constater qu'il faut preuve d'une louable constance. En outre, son aptitude aux pistes en sable est avérée. Même s'il est plus confirmé sur plus long, il s'est classé 3e d'un quinté sur ce tracé, à pareille époque l'an dernier. Obligé d'y croire.
10 BROUILLARD : Ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné va ici prendre part à son 14e quinté, y comptant une victoire et six places. Troisième d'un quinté, le mois dernier à Paris Longchamp, et également 3e d'une autre événement, courant mai sur ce tracé, où il dominait Ciccio Boy, il dispose d'une carte à jouer.
14 BRAVEHEART : Entraîné outre-Rhin, ce hongre de 6-ans avait signé une plaisante victoire, cet été à Vichy. Il s'est depuis produit dans des handicaps de même acabit et n'a pas démérité en dernier lieu, se classant 8e en dépit d'un parcours en épaisseur. Il mérite un mention favorable.
12 FORBIDDEN SECRET : La dernière sortie de ce 4-ans s'est soldée par une victoire, sur cette même P.S.F de Chantilly. Même s'il s'agisssait ce jour-là d'une course à réclamer, il a également pour lui d'avoir remporté un handicap, l'an dernier sur le tracé qui nous intéresse. La méfiance s'impose.
4 LE NOMADE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa sortie infructueuse du mois dernier, dans un handicap disputé sur le sable deauvillais, puisqu'il effectuait alors une course de rentrée après plus de six moins d'absence. Jugé sur sa 2e place acquise dans un quinté, début mars sur ce parcours, il peut venir brouiller les cartes.
3 FLY D'ASPE : Il ne plus de marge de manoeuvre en pareille société et reste sur un sortie infructueuse dans un quinté, le mois dernier à ParisLongchamp. Or, il retrouve le sable, surface sur laquelle il ne manque pas de références. Dans ce lot, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 15 MONA LISA KLAXON
