Pronostic PMU Quinté+ Prix Marc Antony, samedi à Auteuil. Succès en vue pour SAINT LANGIS
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil avec le Prix Marc Antony, un handicap divisé première épreuve en haies de niveau Listed (réf. + 8,5), sur 3900 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. SAINT LANGIS (notre photo) fait partie des meilleures chances théoriques de cette épreuve.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 SAINT LANGIS : Sur le parcours des 3600 des haies d'Auteuil, il s'est classé troisième du Quinté+ du Quinté+ du 4 octobre et troisième de celui du 25 octobre. Avec une distance plus longue et la monte de James Reveley, il constitue un sérieux prétendant à la victoire.
7 SINGAPORE TRIP : Après une victoire à réclamer le 11 octobre sur les haies de Fontainebleau, il a pris la deuxième place du Quinté+ du 25 octobre, en terrain collant. En belle forme et adepte des pistes profondes, il ne devrait pas être dérangé par le rallongement de la distance, ayant déjà bien couru en steeple sur 3800 mètres. Il fait partie des choix prioritaires.
2 ZAKY : Sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, il a fini deuxième d'un handicap de référence +2 le 6 septembre, puis s'est classé cinquième du Quinté+ du 4 octobre et quatrième de celui du 25 octobre. Il va courir pour la première sur une distance aussi longue. S'il tient les 3900 mètres, on devrait le retrouver à l'arrivée du Quinté+.
1 SPIRIT OF THE MOON : Cinquième du handicap du 6 septembre cité ci-dessus, il s'est ensuite classé troisième du Quinté+ du 13 septembre, sixième de celui du 4 octobre et neuvième de celui du 25 octobre. Il a été baissé d'une livre sur l'échelle des valeurs. C'est très peu, mais ce poulain expérimenté a quand mot son mot à dire pour un accessit, sur la distance de 3900 mètres qu'il va découvrir.
11 MY BLUE RIDGE : Il est tout neuf et encore un peu vert, mais pour sa quatrième sortie publique, dans un handicap de référence +13 sur les 3600 mètres des haies d'Auteuil, il s'est imposé courageusement. En progrès et dépendant de l'entraînement en forme de David Cottin, il convient de s'en méfier.
9 TOSCANA DU BERLAIS : Huitième du Quinté+ du 4 octobre et deuxième à une courte encolure de My Blue Ridge le 25 octobre, il est en forme ascendante. Il vient de montrer des aptitudes pour les pistes pénibles. S'il la distance de 3900 mètres, il a lui aussi son mot à dire.
12 IDYLLE BLACK : Deuxième le 9 octobre sur les haies de La Teste-de-Buch, elle a confirmé sa qualité en se classant deuxième le 4 novembre d'un handicap de référence +14 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. L'opposition sera ici plus forte, mais pour une petite place, elle n'est pas hors d'affaire.
13 MISS HIMALAYA : Après plusieurs bonnes sorties en province, en haies et en steeple, elle a réussi ses débuts à Auteuil en terminant troisième derrière Idylle Black le 4 novembre. Confiée à  Kévin Nabet, sur cette distance qui devrait servir ses intérêts, on peut s'en méfier pour une petite place.
En cas de non partant : 4 FLASH DAVIER
