Interviews courses PMU, mardi à Vincennes (R-4). Tristan Partaix : "JUPITER MADRIK devrait répéter !"
Publié
Par Stéphane Davy

Tristan Partaix (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, mardi, sur l'hippodrome de Vincennes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JUPITER MADRIK (511) avait bien gagné début mars à Caen. Je l'ai ensuite préservé en fin de printemps et durant l'été afin de la garder pour l'automne. J'en escomptais un bon comportement la dernière fois. Le cheval nous a fait plaisir en s'imposant à Cabouirg. Il est volontaire. Il s'adapte à tout. Il a de la tenue mais les parcours de vitesse ne le dérangent pas. Il a besoin de confort sous les pieds. Il sera donc muni de fers légers. Mardi, il s'élance en seconde ligne derrière l'autostart mais ce n'est pas plus mal. Cela va nous permettre de patienter au début. Le cheval est resté bien. Il devrait répéter. Je le juge capable de conclure parmi les trois, quatre premiers de cette course.
KEITHOS DU RHIN (802) m'a bien plu cet été à Francheville (ndlr, 3e le 15 aout), d'autant qu'il était battu ce jour-là par des chevaux qui ont répété. Ensuite, il a couru à Vincennes car il n'avait rien de bien en province, d'autant que c'est surtout un gaucher. Avant le coup, je pensais l'aligner ici en vue d'un autre engagement, le 2 décembre, à Chartres, mais le poulain est vraiment bien au travail. Il est en constants progrès et m'a donné satisfaction lors de ses deux derniers exercices. Aussi, je ne serais pas surpris s'il venait à faire l'arrivée de cette course. Je vais toutefois demander à son driver de le courir caché."
