Pronostic PMU Quinté+ Prix de Montignac-Charente, lundi à Vincennes. FINE COLLINE, préparée pour
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes avec le Prix de Montignac-Charente, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2700 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 460.000. FINE COLLINE (notre photo) a les moyens de remporter une course de ce niveau.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 FINE COLLINE : Disqualifiée dans le Groupe III du 30 octobre à Saint-Galmier, dont elle était la favorite, cette bonne jument mérite d'être rachetée. Elle est de retour à Vincennes, hippodrome sur lequel elle avait plusieurs fois brillé dans de bonnes catégories l'hiver dernier. Redoutable finisseuse quand elle peut être cachée dans un parcours, elle a les moyens de faire sien ce Quinté+
9 EPSOM D'HERFRAIE : Après un long passage à vide, il a montré le bout du nez lors de ses deux dernières sorties. On se souvient de ses quatre beaux succès dans des Quinté+ lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Son entraîneur n'a pas caché que le cheval était très bien à l'entraînement. Vu son potentiel, il sera redoutable s'il fournit sa meilleure valeur.
7 EQUINOXE : Lui aussi s'était distingué lors du meeting d'hiver de Vincennes 2021-2022, remportant notamment deux courses de niveau B et prenant plusieurs accessits dans des Quinté+ bien composés. Ses trois dernières sorties ont dû lui faire le plus grand. Cheval sérieux, maniable et très bon finisseur, il est compétitif pour une place sur le podium dans un tel lot .
6 DIEGO DE CAHOT : Très bon cheval de pistes en herbe, il a aussi montré de bons moyens sur des pistes en sable ou la cendrée de Vincennes. Il présent aussi la particularité d'être d'une grande régularité. Ainsi, lors de ses vingt dernières sorties, il compte neuf victoires, quatre premiers accessits, une troisième place et quatre quatrième places. Il serait très risqué de ne pas le retenir dans une sélection.
3 MARCELLO WIBB : Trotteur de qualité, qui avait remporté plusieurs courses lors du dernier meeting d'hiver du Vincennes, il a été ménagé tout au long de l'année et sa dernière course, le 7 novembre sur 2100 mètres grande piste, est encourageante. Il monte en puissance et son entraîneur est confiant. Attention à lui !
10 EVARISTE DU BOURG : Hongre de 8 ans de qualité, titulaire de vingt-six victoires en cinquante-trois sorties, il reste sur une honorable septième dans l'étape du GNT du 19 octobre à Feurs (sans être déferré). Lors de sa sortie précédente, le 18 septembre dans une course B à Vincennes, il avait fini cinquième derrière Diégo de Cahot. Il fait partie des nombreuses possibilités pour une place.Â
5 ELITE DE JIEL : Le 5 octobre à Laval, dans un Quinté+ de niveau Groupe III, elle s'était classé cinquième alors qu'elle effectuait une rentrée après plus de trois mois d'absence. Elle est ici dans sa catégorie et théoriquement compétitive pour une place.
11 FARAH DES CAUX : Jument tardive, elle a réalisé une belle année 2022, remportant notamment l'étape du GNT du 9 mars à Amiens et se classant deuxième de l'étape du 15 juillet à Cabourg. Elle s'est aussi imposée dans une course B à Vincennes et s'est emparée de nombreux accessits dans des courses de niveau C. Mais comme elle n'a pas été revue en compétition depuis le 18 septembre, à Vincennes, elle ne sera retenue ici que pour une petite place.
En cas de non partant : 12 DIMON D'OCCAGNES
